Alors qu’ils n’ont pas réussi grand-chose lors du match face au Sahel SC, dans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), les joueurs mouloudéens comptent effacer cette mauvaise performance de la mémoire des supporters en arrachant une victoire lors de la prochaine journée du championnat de L1 Mobilis face à l’ASMO. En effet, en très mauvaise posture et pointant à l’avant-dernière place, le Mouloudia doit impérativement prendre les trois points à Oran afin de retrouver des couleurs, et une victoire face à l’ASMO le fera sortir de la zone rouge, car rappelons que le Doyen n’est qu’à un point de l’USMBA, entraîné actuellement par l’ancien coach du doyen, Boualem Charef. Les Vert et Rouge sont, en revanche, revenus dans une meilleure forme depuis le début de la phase retour du championnat où ils ont été l’auteur de quelques bons résultats. Cependant, leur chance de sortir de la zone rouge, ce sera lors de la prochaine journée. L’ASMO, qui est sur une bonne lancée cette saison, ne compte pas se laisser faire non plus facilement. Alors qu’ils sont au milieu du tableau, les Oranais veulent un carton plein à domicile afin d’assurer le maintien le plus tôt possible cette saison. Les Vert et Rouge, qui savent que ce sera un match très difficile, ont repris les entraînements hier après-midi au stade El Mokrani de Ben Aknoun sans la présence de leur entraîneur, Artur Jorge, qui a dû s’absenter quelques jours. La rencontre face à l’ASMO aura lieu mardi prochain et l’équipe mouloudéenne à le temps de se préparer afin d’assurer le meilleur résultat possible lors de cette rencontre. Si les trois points mis en jeu lors de la prochaine journée sont empochés par les Mouloudéens, Hachoud et ses coéquipiers auront fait un grand pas vers le maintien et pourront attaquer la suite de la compétition plus sereinement. En plus, une victoire face à l’ASMO permettra au Mouloudia de faire le voyage au Niger avec un moral gonflé à bloc afin d’assurer une qualification pour la coupe de la CAF car ce match se jouera trois jours après celui d’Oran.
M. K.
Mendouga : «Il faut penser à assurer le maintien»
Vous avez repris les entraînements, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est très bonne, tout se passe bien. On a repris les entraînements afin de maintenir notre forme et se tenir prêt pour le prochain match de championnat. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe et c’est une bonne chose. On veut garder un bon moral afin de bien négocier la suite de la compétition mais aussi être prêt à arracher la qualification lors du prochain match face au Sahel SC. L’équipe doit mieux négocier cette deuxième phase du championnat, on a envie de continuer sur notre bonne lancée, pour cela, il faut continuer à s’entraîner régulièrement mais aussi redoubler d’efforts lors de nos rendez-vous officiels.
Vous avez jouez le dernier match face au Sahel SC, comment se fait-il que vous n’ayez pas arraché une victoire ?
Tout simplement parce qu’on n’a pas su concrétiser les occasions de but. On aurait dû gagner cette rencontre, on a bien fait tourner le ballon, on a aussi pris le dessus sur notre adversaire. On aurait pu inscrire plusieurs buts et ainsi partir au Niger avec un gros avantage, mais cela ne s’est pas passé ainsi. Cependant, rien n’est encore perdu, il nous reste une chance de nous rattraper lors du match retour où l’on devra tout donner.
Le retour se jouera au Niger, ce sera plus difficile pour vous…
C’est vrai que l’on n’aura pas le soutien du public qui a été magnifique lors du match aller à Bologhine, mais on fera tout pour arracher une victoire afin de faire plaisir à nos supporters et continuer l’aventure africaine. On a repris les entraînements très sérieusement et on travaille durement afin de retrouver notre meilleur niveau. Avec mes coéquipiers, on est tous motivés pour bien faire et pour arracher les bons résultats. Cependant, le plus important maintenant, c’est notre prochain match face à l’ASMO, où il nous faudra impérativement une victoire pour faire un grand pas vers le maintien.
Justement, comment voyez-vous cette rencontre face à l’ASMO ?
Ce sera un match très difficile, car l’ASMO ne voudra rien lâcher surtout qu’elle jouera à domicile. Notre mission sera cependant d’arracher une belle victoire et les trois points à la clé, cela va beaucoup nous aider pour la suite de la compétition. Lors de cette rencontre, il faudra rester concentrés à cent pour cent et ne pas perdre notre objectif de vu. Cependant, on a le temps de bien préparer la rencontre, avec ces quelques jours d’entraînement.
Vous aurez un programme chargé donc, trois jours seulement séparent la rencontre face à l’ASMO et le Sahel SC ?
C’est vrai que ce sera très difficile, on aura peu de temps entre ces deux rencontres, mais pour l’instant on pense surtout à l’ASMO, car on veut arracher les trois points à Oran et ainsi sortir enfin de la zone rouge, afin de mieux négocier la suite de la compétition. Une victoire face à l’ASMO nous motivera encore plus avant notre voyage au Niger. Pour l’instant, on va continuer à travailler et tout donner afin de se tenir prêt pour ces deux rencontres.
M. K.
Sahnoun : «Ma licence sera prête d’ici trois semaines»
«Je peux vous annoncer que ma licence sera prête d’ici trois semaines. J’étais en Angleterre, j’ai toujours voulu jouer au Mouloudia, c’est un rêve qui va finalement se réaliser. Je suis très heureux et aussi très fier de porter les couleurs du club mouloudéen. Dès que je commencerai le travail, je peux vous dire que je me donnerai à fond afin d’être à la hauteur de la grandeur de ce club. Je voudrais aussi remercier Salhi ainsi qu’Agouni, qui ont tout fait afin que j’intègre l’équipe.»
Artur Jorge et Matos, de retour ce soir à Alger
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, Artur Jorge, ainsi que l’entraîneur des gardiens, Matos, seront de retour ce soir à Alger après quelques jours d’absence.
En effet, le technicien portugais sera de retour aujourd’hui, cependant il ne participera pas à la séance d’entraînement qui se déroulera au stade El Mokrani de Ben Aknoun. Il sera en revanche présent demain au stade annexe du 5-Juillet, Hadjout. Voulant impérativement une victoire lors du prochain match face à l’ASMO (21e journée de L1 Mobilis, l’entraîneur en chef mouloudéen a écourté son séjour à l’étranger afin de mettre à profit les quelques jours d’entraînement avant la prochaine rencontre, d’autant que deux matchs importants l’attendent avec ses poulains. Une victoire lors du prochain match permettra à l’équipe de quitter la zone rouge.
M. K.
Entraînement aujourd’hui à El Mokrani
La séance d’entraînement d’aujourd’hui des Vert et Rouge aura lieu au stade El Mokrani de Ben Aknoun à 16h. Hachoud et ses coéquipiers travailleront pendant deux heures afin de préparer leur prochains rendez-vous. Le coach Artur Jorge sera cependant absent à cette séance, il sera de retour à Alger ce soir.