NAHD : le Nasria reste à l'affût

Publié le : 2 Novembre 2025

Troisième match nul de suite pour le Nasria, qui a été cette fois-ci contraint au partage des points par son homologue du Mouloudia de Saïda sur le score d’un but partout. Et pourtant, ce sont les Nahdistes qui ont réussi à ouvrir le score en début de seconde période, par l’entremise de Chellabi (49’). 

 

Mais les Sang et Or n’ont pas réussi à conserver leur avantage, concédant un penalty lors des dernières minutes de la partie, suite à une main de Mouchmouche dans sa propre surface, permettant à Seraoui d’égaliser sur penalty (83’). Ce nouveau partage des points laisse un goût amer au NAHD, désormais relégué à la 5e place du classement du groupe Centre-Ouest, avec 15 points au compteur. Les Algérois restent néanmoins à seulement deux unités du leader, le CRT, qui a lui aussi été tenu en échec à domicile par l’ESM Koléa sur le même score (1-1).

 

Un contenu bien pauvre

 

Sur le plan du jeu, les Nahdistes ont clairement déçu. Le NA Hussein Dey n’a pas livré la prestation qu’on attendait de lui, affichant un visage bien terne face à une équipe de Saïda plus volontaire et déterminée. Les Sang et Or ont semblé en manque d’inspiration offensive tout au long de la rencontre, incapables de réellement inquiéter la défense locale.

Le contenu proposé par les hommes du Nasria fut d’ailleurs bien pauvre, tant ils n’ont jamais donné l’impression de prendre la mesure de leur adversaire. À l’inverse, les Saïdis, beaucoup plus entreprenants, ont dominé les débats et se sont créés les occasions les plus franches. Il a fallu une performance majuscule du gardien Yacoubi pour éviter le pire, le portier nahdiste multipliant les interventions décisives pour préserver le point du nul. Sans lui, le NAHD serait sans doute reparti bredouille de Saïda.

 

Au-delà de ses difficultés offensives, le NAHD a également montré des signes d’essoufflement au fil de la rencontre, particulièrement en seconde période. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Sang et Or, qui avaient trouvé l’ouverture dès la reprise grâce à Chellabi (49’). Mais cette avance n’a pas suffi à lancer définitivement la machine nahdiste. Incapables de préserver leur avantage, les hommes du Nasria ont concédé trop d’occasions à leurs adversaires, laissant le Mouloudia de Saïda reprendre confiance.

La sanction est finalement tombée sur une action anodine, lorsque Mouchmouche a commis une main dans sa propre surface, offrant aux locaux un penalty transformé par Seraoui (83’). Ce but, synonyme d’égalisation, a anéanti les espoirs du NAHD, qui tenait là une occasion en or de s’emparer de la tête du groupe Centre-Ouest. Une opportunité gâchée, qui laisse bien des regrets dans le camp nahdiste.

 

Benchouia : « On a été lésé par l’arbitre »

Pour le coach Mohamed Benchouia, le NAHD a été lésé par l’arbitrage lors de cette rencontre, lui qui nous dira : «C’est un match nul vraiment frustrant car on menait au score, après une bonne entame de seconde période. On a par la suite bien géré notre avance, mais un penalty accordé à l’adversaire est venu chambouler nos plans. Je ne remets pas en cause le penalty accordé au MCS, qui est, à mon sens, tout à fait valable, mais on avait nous aussi un penalty en toute fin de match, mais il ne nous a pas été accordé. On a été clairement lésé par l’arbitrage lors de cette rencontre, c’est vraiment dommage car on aurait bien mérité de remporter ce match et repartir avec les 3 points».

 

Mohamed Adrar

 

.