Lors d’une joute amicale disputée hier matin sur le terrain du stade Zioui, le Nasria a pris le meilleur sur l’équipe de l’OM Ruisseau sur le score de deux buts à zéro, sur des réalisations inscrites en première période par l’entremise de Deffar sur penalty et Taïbi.
En dehors du résultat de la rencontre qui n’a pas vraiment d’importance aux yeux du staff technique, c’est plus le fait d’avoir accordé du temps de jeu aux éléments qui sont en manque. Ce fut en quelque sorte un bon galop pour des éléments comme Deffar, El-Azaoui ou encore Messedaâ, pour avoir du temps de jeu dans les jambes, avoir du rythme également, ainsi que pour se maintenir dans le bain avec une rencontre face à un adversaire certes modeste, mais qui a permis aux joueurs de rejouer à la baballe.
Biskri a donné la chance à quelques jeunes
Le coach Mustapha Biskri a choisi de couper son groupe en deux à l’occasion de cette rencontre, d’un côté les joueurs qui n’ont pas pris part au dernier match de coupe face à l’ABS, ainsi que ceux qui sont rentrés en cours de jeu et de l’autre, les titulaires du dernier match de coupe, qu’il a d’ailleurs mis à la disposition du préparateur physique. Le premier groupe a donc pris part à cette rencontre, renforcé par pas moins de cinq éléments de l’équipe U20, alors que de l’autre côté, les titulaire du dernier match ont été pris en charge par Abdelmalik Biskri, le préparateur physique du club, qui les a soumis à une séance d’entraînement spécifique.
«Accorder du rythme à ceux qui en manque»
Pour le coach Mustapha Biskri, ce match test face à la formation de l’OMR a été l’occasion pour donner du temps de jeu aux éléments qui manquent de rythme, il dira : «Ce fut un bon match test face à une bonne équipe de l’OMR qui nous a permis de donner du temps de jeu aux éléments qui manquent de rythme et qui avaient besoin de jouer pour rester dans le rythme. Ce fut un bon match, lors duquel on a pu également voir à l’œuvre quelques jeunes. Le résultat importait peu pour nous, l’essentiel était de mettre ces joueurs dans le rythme et leur faire gagner du temps de jeu.»
Mohamed Adrar





