La qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie en poche, les Sang et Or sont désormais portés vers le championnat et cette 13ème journée de championnat qui aura lieu le week-end prochain, avec à la clé, la réception de l’US Béchar Djedid au stade Omar-Benrabah de Dar El- Beïda.
Après donc un repos de deux jours pour les remplaçants et trois jours pour les titulaires, le groupe s’est donc remis au travail à partir d’hier, pour préparer du mieux cette rencontre importante face à la formation de l’USBD. Un match qui sur papier semble très largement à la portée des Nahdistes, mais il va falloir à tout prix rester concentrés pleinement sur cette rencontre, en réalisant un match solide et sérieux, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Les Nahdistes ont donc mis le cap sur cette formation de «Bidon Deux», où il est donc question de préparer avec le plus grand sérieux cette rencontre.
Le match contre l’OMR pour apporter des réglages
Comme indiqué par nos soins dans notre édition d’hier, le NAHD disputera ce matin à partir de 10h30 une rencontre amicale de préparation, face à son voisin de l’OM Ruisseau. La rencontre qui se jouera sur le terrain du stade Zioui sera l’occasion pour le coach Mustapha Biskri d’accorder du temps de jeu aux éléments qui n’ont pas eu la chance de disputer le dernier match de coupe face à l’Amel Bou Saâda, ainsi que ceux qui avaient été incorporés en cours de partie. Le coach nahdiste aura donc à jauger l’état de forme de ses remplaçants, tout en donnant la possibilité aux titulaires, d’avoir quelques minutes dans les jambes. Le coach nahdiste prendra bel et bien en compte cette joute amicale, pour composer son équipe en vue du prochain match face à l’USBD, lui qui va sans nul doute apporter quelques réglages, notamment sur le plan offensif, en vue de ce match de la 13ème journée de championnat.
Les trois points et rien d’autre
Pour les Nahdistes, ce match face à l’USBD n’a certes rien de particulier sur le plan sportif, mais il revêt une importance capitale pour les Sang et Or sur le plan comptable, où l’équipe sera dans l’obligation de remporter les trois points de la rencontre, tout en gardant les yeux bien rivés vers les autres concurrents qui seront tous en déplacement à l’occasion de cette 13ème journée de championnat. Le NAHD a, peut-être, l’occasion de réduire l’écart par rapport au peloton de tête, voire même de se placer sur le podium en cas de faux pas des concurrents. Cela passe avant tout par une victoire face à une formation de l’USBD qui n’a récolté aucun point à l’extérieur depuis l’entame de la saison, concédant cinq défaites en autant de rencontres, pour 2 buts inscrits seulement et 11 encaissés.
Mohamed Adrar





