Ça va clairement de mal en pis au sein de la maison nahdiste, notamment après la dernière annonce faite par l’homme d’affaires Fodil Benkedidah, qui a annoncé sur ces mêmes colonnes qu’il renonçait à présenter sa candidature à la présidence du club, après avoir senti un vent de trahison souffler sur son dos.
Une décision qui a choqué plus d’un parmi les supporters du Nasria, qui ont pris cette annonce comme un véritable couperet, d’autant plus que Benkedidah était la seule et unique personne en vue, capable de financer le club et lui apporter des fonds pour diriger la prochaine période cruciale. Avec le départ confirmé de Benkedidah, le NA Hussein-Dey semble clairement se diriger vers le mur, où aucune issue ne semble se profiler à l’horizon pour le club husseindéen.
Que fera Hanied ?
La question qui se pose désormais par bon nombre de supporters du Nasria, c’est de savoir que va réellement faire le président Yacine Hanied, qui devait démissionner lors de l’AGEx de jeudi dernier et qui ne l’a pas fait, suite à la colère de Benkedidah qui avait quitté les lieux avant même que l’AGEx ne se termine, l’air très furieux. Hanied se retrouve désormais entre le marteau et l’enclume, puisqu’il a désormais le choix de démissionner et laisser le NAHD sans président et dans un véritable bourbier, ou bien annuler sa démission, et dans ce cas-là, il va falloir agir très vite, afin de trouver une source de financement pour lancer les préparatifs de la nouvelle saison, sachant que les concurrents du NAHD ont quasiment tout ficelé et n’attendent plus qu’à lancer leur préparation.
Va-t-on encore recourir à Bouderouaia ?
Le NAHD se retrouve désormais avec un président impuissant qui n’a pas les moyens de subvenir aux besoins de son équipe, et avec des dirigeants qui sont eux aussi incapables de financer leur club. La seule et unique issue qui semble encore plausible et qui pourrait encore sauver le navire nahdiste du naufrage, c’est bien évidemment celle menant vers l’ex-directeur général de la SSPA/NAHD, en l’occurrence Bouderouaia Sofiane, qui s’est souvent mué en sauveur à chaque fois qu’on
l’avait sollicité. Le président Yacine Hanied pourrait bien recourir à Bouderouaia pour se sauver et sauver le NAHD d’un naufrage qui semble aujourd’hui quasi inévitable. Reste à savoir si Bouderouaia va accepter de refinancer le NAHD, lui qui va sans nul doute poser ses conditions, en poussant quelques dirigeants vers la porte de sortie.
La sonnette d’alarme tirée par les anciens joueurs
L’Association des anciens joueurs du Nasria l’avait déjà fait depuis quelques jours en sollicitant le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger pour lui faire part de son inquiétude par rapport à la situation qui prévaut au club et le manque de moyens humains et financiers dont souffre le club. Aujourd’hui, ce sont tous les Nahdistes qui doivent tirer la sonnette d’alarme, car la situation au Nasria est vraiment inquiétante, à tel point que le club risque même de ne pas s’engager pour la nouvelle saison à venir, si les dirigeants n’arrivent pas à trouver une source de financement qui puisse leur permettre de gérer les affaires courantes du NAHD. La situation est plus qu’alarmante et le club est plus que jamais en danger, au moment où des clubs comme le RCK, la JSEB ou encore le CR Témouchent ont tout bouclé.
M. A.