Au MOB, la volte-face est monnaie courante. Pour preuve, le président du CSA, Djamel Boukhiba, a indiqué qu'il poursuivait sa mission à la tête du club quelques jours après avoir annoncé sa démission de la présidence du club amateur.
Pourtant, la semaine dernière et lors d’un point de presse, il avait affirmé publiquement que sa démission était définitive. Mais, avant-hier, après sa réunion avec le wali et suite au forcing des supporters, il est revenu à de meilleurs sentiments arguant que sa déclaration était survenue à chaud lors d'un moment de contrariété suite au problème financier, prétextant que sa démission à l’heure actuelle serait conçue comme étant une fuite de ses responsabilités.
Les autorités promettent de l’aide
Il est clair que depuis un certain temps, les dirigeants n'ont pas cessé d'exprimer leur impuissance matérielle mettant en exergue le malaise qui prévaut au sein du MOB, notamment en ce qui concerne le volet financier. Cette situation gravissime a poussé les autorités à se ranger du côté de l'objectivité et l'intérêt du club. En effet, au terme da la rencontre avec les dirigeants avant-hier, le wali s'est dit disposé à venir à la rescousse du club qui se débat dans une énorme crise financière. C'est ainsi que le wali a, enfin, décidé d'intervenir pour sauvegarder l'avenir du club en l'assistant sur le plan financier. Prenant le taureau par les cornes, le premier responsable de la wilaya aura décidé d'interpeller un groupe d’industriels et les exhorter à aider le club.
7,9 milliards bientôt dans les caisses
Les caisses du MOB viennent d'être renflouées par une somme assez conséquente. Comme annoncé par nos soins, le wali a décidé de mettre la main à la proche en octroyant pas moins de 7,9 milliards qui représentent les différentes subventions APW, DJS, APC et prime d’accession, entrant dans le cadre des subventions consacrées aux équipes de la wilaya ont été débloqués par l'Exécutif de la wilaya, qui a voté récemment. Une somme très importante qui aidera la direction à gérer ses dépenses, notamment les salaires des joueurs de la saison écoulée qui n’ont touché, pour rappel, aucune mensualité depuis le mois de mars mis à part les primes des matches gagnés. Pour information, cette somme d’argent pourrait être perçue vers la fin du mois d’août.
La direction compte relancer d’autres anciens sponsors
A la recherche des sponsors pour faire face aux dépenses, surtout que le MOB aura besoin vraiment de ressources financières pour faire face à ses dépenses, les dirigeants sont en train de mettre tous les moyens pour avoir un grand nombre de sponsors. De ce fait, on croit savoir que la direction veut relancer quelques anciens sponsors pour accompagner le club béjaoui en vue de la nouvelle saison. En tant que club professionnel, le MOB ne doit pas attendre toujours les subventions des autorités locales. Le club ne peut fonctionner de cette façon, n'attendant que les subventions de l'Etat. Les dirigeants du club doivent agir vite et trouver d’autres ressources.
Les fans rassurés
Les supporters, qui ont visiblement été convaincus par les décisions des autorités, ont appelé le premier responsable de la wilaya à mettre les moyens nécessaires afin de faire redémarrer le club dans les plus brefs délais, chose que le wali a promis aux dirigeants en les rassurant notamment sur le volet financier, en faisant de leur mieux afin de trouver une solution. Ainsi donc, face à cette situation, les autorités locales ont été obligées d’intervenir pour mettre de l’ordre et surtout débloquer la situation dans les meilleurs délais. Le wali de Béjaia a eu une discussion avec eux où il a tenu à faire part de son malaise quant à la situation que traverse le club tout en promettant de trouver des solutions dans les meilleurs délais pour sortir le club de cette crise et lui permettre de retrouver sa sérénité avant la reprise des entrainements.
Est-ce vraiment le bout du tunnel ?
Est-ce la fin de la crise au Mouloudia de Bejaia ? C'est du moins l'impression qui se dégage au vu des récents revirements de situation ayant eu lieu au sein du club. Les dirigeants, qui se sont réunis avant-hier, ont pris quelques décisions qui pourraient quand même changer la situation et trouver une solution favorable. Les regards des Crabes sont maintenant braqués sur ce qui va se passet cette semaine. On mise beaucoup sur lui pour redorer le blason du club dont la réputation a pris un mauvais coup avec cette crise aiguë. La direction a déjà entamé son travail pour sortir de cette crise.
S.A.