NAHD : retour à la case départ

Publié le : 6 Juillet 2025

Encore un rebondissement au sein de la maison nahdiste, avec ce nouveau revirement de situation et cette décision de l’homme d’affaire Benkedidah Fodil de se retirer des affaires du Nasria, lui qui avait pourtant assisté à la dernière Assemblée générale extraordinaire du club, lors de laquelle il a même été intronisé comme nouveau membre d’honneur. 

Et comme nous l’avions si bien rapporté dans notre édition d’hier, Benkedidah n’avait pas du tout apprécié le fait qu’on lui avait caché le montant des dettes du club qui avoisinait les 9 milliards de centimes, chose qui l’a d’ailleurs mis hors de lui, estimant qu’il a été trahi par les gens qui l’ont poussé à investir son argent au NAHD. Ayant préféré prendre tout son temps pour bien réfléchir à la question, avant de prendre une décision, Benkedidah a finalement renoncé à son engagement avec le Nasria, lui qui ne se portera finalement pas candidat à la présidence du NAHD, comme cela était prévu initialement.

 

Hanied et son bureau ne démissionneront pas

Face à cette nouvelle donne, et la décision de Fodil Benkedidah de ne pas présenter sa candidature à la présidence du club, la situation du Nasria revient donc à son état initial. Il était d’ailleurs question que le président Yacine Hanied puisse présenter sa démission lors de l’Assemblée générale extraordinaire qui devait se tenir cette semaine, mais face à cette nouvelle donne, le président nahdiste ne devrait donc pas démissionner de son poste. Idem pour les membres du bureau exécutif, qui devaient, eux aussi, rendre le tablier et laisser place à une nouvelle composante du bureau exécutif, mais face à cette nouvelle donne, les membres actuels du bureau ne vont donc pas démissionner pour laisser place à un vide qui ne fera que compliquer la situation du club.

 

Pas d’AGEx ni d’AG élective

Face à cette situation et alors qu’il était prévu qu’une Assemblée générale extraordinaire puisse se tenir ce lundi après-midi au complexe sportif d’Hussein Dey, laquelle devait être suivie, 72 heures plus tard, d’une Assemblée générale élective, tout ce processus est désormais tombé à l’eau, suite à la décision de Fodil Benkedidah de ne pas présenter sa candidature à la présidence du club. Cela reste donc tributaire d’un autre revirement de situation et d’un Fodil Benkedidah qui pourrait à nouveau changer d’avis et revenir à de meilleurs sentiments, pour reprendre du service au Nasria.

 

Le NAHD vers l’inconnu

Cette décision prise par l’homme d’affaires Fodil Benkedidah de ne pas présenter sa candidature à la présidence du NAHD, met le club dans une situation des plus embarrassante, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, aucune personne ne semble capable de prendre ses responsabilités et lancer les préparatifs de la nouvelle saison. Le club se dirige clairement vers l’inconnu, avec une équipe dirigeante incapable de trouver les ressources financières pour pouvoir assurer une bonne préparation de l’équipe en vue de la saison prochaine, alors qu’aucun investisseur ne semble se profiler à l’horizon, où la seule personne qui avait pointé le bout du nez à maintes reprises, ne semble plus intéressé par une aventure au Nasria. En d’autres termes, le NAHD va droit vers une impasse, sans issue ni solution.

M.A.