NAHD : l’AGEx du 3 juillet invalidée par la DJS

Publié le : 13 Juillet 2025

Alors qu’une assemblée générale extraordinaire du CSA/NAHD s’était tenue le jeudi 3 juillet dernier au complexe sportif d’Hussein Dey, où il a d’abord été procédé à l’approbation des bilans moral et financier des six premiers mois de l’année 2025, avant que les membres de l’AG ne prennent le soin d’approuver également l’introduction de quatre nouveaux membres à l’assemblée, en l’occurrence Benkedidah, Chechou, Mansour et Gherbi. 

Cette AGEx a été finalement invalidée par la Direction de la jeunesse et des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger, en raison de travaux inachevés, dans la mesure où d’autres points devaient être traités ce jour-là et étaient à l’ordre du jour, et qui n’ont pas été traités, notamment la démission du président Yacine Hanied, ainsi que les membres de son bureau, sans oublier la mise en place des commissions de candidature et des recours en vue de l’organisation d’une assemblée générale élective. L’invalidation de cette AGEx sous-entend systématiquement que les nouveaux membres introduits ne le sont plus et que tout doit être refait lors d’une prochaine AGEx.

 

La nouvelle AGEx devrait se tenir ce mercredi

Partant du principe que les travaux de la première AGEx ne s’étaient pas achevés, les dirigeants nahdistes devaient de toutes les façons tenir une nouvelle AGEx, afin de permettre notamment aux membres du bureau exécutif de démissionner et laisser leurs places à d’autres membres qui devront présenter incessamment leur candidature. Il était d’ailleurs question que cette AGEx se tienne en ce début de semaine, mais il a été finalement décidé de la décaler vers la fin de semaine en cours. La direction du club s’est donc donné le temps de bien préparer cette AGEx, où il sera donc question de la démission des membres du bureau exécutif, de l’introduction de nouveaux membres et de la mise en place des différentes commissions qui seront chargées de la préparation de l’assemblée générale élective qui suivra.

 Hanied cale sur les nouveaux membres à introduire
Le seul et unique problème qui se pose actuellement pour la direction du club Nahdiste, c’est l’absence de prétendants pour remplacer les membres du bureau exécutif démissionnaires. En effet, le président Yacine Hanied voudrait placer trois hommes de confiance au sein de son bureau, de telle sorte d’éviter le scénario de la saison dernière, où le club a été miné par des conflits entre les membres du bureau et le président. Trois nouveaux membres devront donc être introduits lors de la nouvelle AGEx, et, pour le moment, seul Gherbi Abed a confirmé sa candidature. Le président Hanied est d’ailleurs en train de courir dans tous les sens, pour tenter de trouver des gens de confiance qui ont le profil pour renforcer le bureau exécutif du Nasria, notamment aux postes sensibles, comme celui de secrétaire général du club et celui de trésorier.

M. A.