NAHD : Bouderouaia a dit oui à Hanied

Publié le : 12 Juillet 2025

C’est sans aucun doute la fin du feuilleton de l’été au Nasria, où le NAHD est resté pendant quasiment deux mois, sans maître à bord, avec la démission annoncée du président Yacine Hanied, et l’absence d’un repreneur. 

Les dirigeants nahdistes avaient d’ailleurs frappé à toutes les portes en sollicitant l’ex-président de section football du RCA M. Benkedidah Fodil, puis l’ex-président du Mouloudia d’El-Eulma M. Herrada Arres, mais sans succès. Le salut du Nasria est venu encore une fois de l’homme d'affaires husseindéen Sofiane Bouderouaia, sollicité par le président Yacine Hanied, afin qu’il puisse l’accompagner pour prendre en charge le club nahdiste, et qui, après avoir initialement refusé un retour au club, a fini par revenir à de meilleurs sentiments, lui qui a donc fini par accepter la main tendue de Hanied, pour remettre enfin l’équipe nahdiste en marche.

 

 Il sera au-devant de la scène

On se dirige donc vers une nouvelle alliance entre le président Yacine Hanied et Sofiane Bouderouaia, les deux hommes ayant déjà travaillé ensemble la saison dernière, mais les choses ne se sont pas très bien passées, avec une saison assez décevante de la part du NAHD, et de vives critiques qui s’étaient abattues sur les deux hommes. Aujourd’hui, la donne est peut-être similaire, mais nous avons toutefois pu apprendre que, contrairement à l’intersaison dernière, où Bouderouaia était actif derrière les rideaux et uniquement en coulisses, l’ex-directeur général de la SSPA/NAHD sera cette fois-ci au-devant de la scène, lui qui va s’afficher clairement aux côtés de l’équipe, en étant un dirigeant actif, et surtout le premier pourvoyeur de fonds de l’équipe et son premier décideur.

 

 Les préparatifs de la nouvelle saison sont lancés

Aussitôt avoir donné son OK au président Yacine Hanied pour travailler ensemble, les deux hommes, bien conscients du temps perdu, ont lancé depuis avant-hier les préparatifs de la nouvelle saison à venir. Plusieurs dossiers ont été officiellement entamés, à commencer par celui le plus épineux, à savoir le renouvellement des cadres de l’équipe, d’autant plus qu’un certain nombre d’entre eux auraient déjà ficelé leur avenir ailleurs qu’au NAHD. L’engagement d’un nouvel entraîneur est aussi un dossier qui est pris en charge par les dirigeants nahdistes, qui espèrent le boucler assez rapidement. Sans oublier bien évidemment l’opération recrutement, où la direction du club aurait d’ores et déjà lancé l’opération, en prenant attache avec un certain nombre de cibles.

 

 Il va falloir corriger les erreurs du passé

Le NAHD a encore une fois dû s’en remettre à Sofiane Bouderouaia pour éviter une véritable catastrophe et une crise qui aurait pu être irréversible. La donne est aujourd’hui ce qu’elle est, et les dirigeants nahdistes vont devoir mettre les bouchées doubles, afin de combler le retard accusé par rapport aux autres concurrents dans la course à l’accession, à l’image du RCK, de la JSEB et du CRT. Mais ce qui est important et primordial, c’est que les dirigeants nahdistes doivent prendre en compte les leçons du passé, et éviter de commettre les mêmes erreurs qui ont été fatales pour le club husseindéen. À titre d’exemple, il sera très important de commencer par le recrutement d’un entraîneur d’abord, avant d’entamer l’opération recrutement, de telle sorte que le nouveau coach soit associé dans le mercato de son équipe, lui qui aura à viser des profils qui rentrent dans sa philosophie de jeu.

 M.A.