Le NA Hussein Dey poursuit sa préparation avec sérieux et efficacité. Jeudi dernier, sur la pelouse du stade du 20-Août-1955 à Ruisseau, les Sang et Or ont décroché une victoire convaincante en match amical contre l’IB Khemis El-Khechna, s’imposant sur le score de 3 buts à 1.
Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque en première période, profitant d’un penalty concédé de manière évitable par le jeune milieu de terrain Aboubakr Chraf. Une erreur de jeunesse qui a permis à l’IBKEK de prendre l’avantage avant la pause. Mais en seconde période, le NAHD a montré un tout autre visage. Plus offensifs et mieux organisés, les joueurs nahdistes ont réussi à inverser la tendance grâce à des réalisations signées Chellabi, Benchoucha et Harrag. Trois buts qui témoignent d’un sursaut collectif et d’un potentiel offensif en net progrès. Après leur succès le week-end dernier en championnat face à la JS Tixeraïne, cette nouvelle victoire vient confirmer la bonne dynamique du groupe, aussi bien sur le plan du jeu que du résultat. De bon augure pour la suite de la saison.
Les remplaçants ont manqué d’efficacité
Pour cette joute amicale, l’entraîneur du NAHD, Mohamed Benchouia, a choisi d’aligner une formation expérimentale en première période, composée majoritairement de remplaçants. Seuls deux éléments régulièrement titulaires, Larbaoui et Amaouche, figuraient dans le onze de départ. Malgré ce choix, les Sang et Or ont nettement dominé les débats durant les 45 premières minutes. Présents dans l’impact, bien en place tactiquement et inspirés dans la construction du jeu, ils ont réussi à mettre sous pression l’arrière-garde de l’IB Khemis El-Khechna à plusieurs reprises. Toutefois, la finition a fait défaut. Contre le cours du jeu, les visiteurs ont profité d’une erreur individuelle pour ouvrir le score. Une faute évitable du jeune Chraf dans la surface a offert un penalty aux visiteurs, transformé avec sang-froid par leur attaquant. Ce but est venu sanctionner le manque de réalisme des Nahdistes, qui, malgré une domination territoriale et plusieurs occasions nettes, ont regagné les vestiaires avec un but de retard.
Les titulaires remettent les choses en ordre
Mené à la pause malgré une domination évidente, le NAHD a réagi dès l’entame de la seconde période. L’entraîneur Mohamed Benchouia a alors fait entrer ses titulaires habituels, un choix qui s’est rapidement avéré payant. Face à une formation de l’IBKEK emmenée par Samir Houhou, les Nahdistes ont immédiatement pris l’ascendant technique et physique. La pression exercée par les locaux s’est traduite par un penalty obtenu et tiré par Deffar. Si le portier adverse est parvenu à repousser la tentative, Chellabi a bien suivi et égalisé, relançant totalement les siens. Quelques minutes plus tard, le NAHD a pris l’avantage grâce à Benchoucha, parfaitement lancé en profondeur par Ouassini. Une action limpide, concluante, qui a confirmé la montée en puissance des Sang et Or. Et comme souvent dans ce type de rencontre, l’issue ne faisait plus guère de doute. En fin de match, Harrag est venu sceller le sort de la partie d’un superbe coup franc direct, inscrivant le troisième but et donnant à cette victoire une ampleur méritée. Une prestation convaincante des titulaires, qui ont su remettre de l’ordre et justifier la confiance que leur accorde régulièrement leur entraîneur.
Benchouia : « Un match conforme aux attentes »
Nous avons pris attache avec le coach Mohamed Benchouia, lequel a bien voulu s’exprimer sur ce match amical remporté par les siens face à l’IBKEK. Il nous dira : « Sincèrement, ce fut un bon match test, face à une bonne équipe de l’IBKEK qui nous a servi de bon sparring-partner. Je pense qu’en dehors du résultat qui importe peu pour nous, ce fut un bon match d’application, tant pour les joueurs qui sont en manque de temps de jeu que pour les habituels titulaires qu’on a maintenus dans le rythme avec la tenue de cette rencontre. On a certes bien joué, on a dominé l’adversaire et marqué des buts, mais le plus important, c’est que nous avons livré un match sur la continuité de notre dernière victoire face à Tixeraïne. En somme, ce fut un match conforme aux attentes, sans blessure ni le moindre couac, et avec un contenu qui nous satisfait. »
M. A.