NAHD : Zemiti, nouvel entraîneur du Nasria

Publié le : 10 Janvier 2026

Le Nasria s’est retrouvé de nouveau sans entraîneur, après le limogeage du coach Mustapha Biskri et de ses deux adjoints Mokhtar Hariti et Abdelmalik Biskri, pour des raisons liées avant tout aux résultats très décevants enregistrés depuis leur arrivée mais également par rapport à un groupe qui n’a jamais apprécié l’homme et l’entraineur. 

La décision ayant été officiellement actée mercredi dernier, la direction du club nahdiste s’est rapidement mise sur les traces du successeur de Mustapha Biskri. Plusieurs entraîneurs ont été évoqués ces dernières heures, mais le choix a été très vite acté par les dirigeants du Nasria, qui ont sollicité un enfant du club, qui avait déjà drivé le NAHD lors de la saison 2007/2008, lorsqu’il avait réussi à mener le NAHD jusqu’en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Le choix de la direction s’est donc porté sur Farid Zemiti, l’enfant du Nasria qui revient donc au club, pour prendre les commandes de la barre technique de l’équipe, avec l’objectif d’aller au bout et viser pourquoi pas une place en barrage pour la montée en Ligue 1.

Boutadjine pour le seconder


De retour au Nasria, Farid Zemiti n’arrive pas seul, lui qui va ramener dans ses bagages un autre enfant du Nasria, en l’occurrence Mohamed Boutadjine, lequel occupera officiellement le poste d’entraîneur adjoint au sein de cette équipe nahdiste. Après une bonne expérience au sein du club de l’US Biskra, où il avait secondé d’abord le regretté Youcef Bouzidi, avant de mener à lui tout seul l’équipe durant une bonne moitié de saison. Boutadjine a également eu la chance de diriger cette saison la formation du NRB Beni Oulbane, avant de quitter le navire au bout de quelques matchs seulement. Boutadjine sera donc l’assistant de Farid Zemiti, lui qui revient également aux sources, après avoir travaillé un peu partout, au CSC, à l’USB, au MCEE…

Zemouli maintenu


L’autre information importante à retenir également, c’est cette décision de maintenir officiellement l’entraineur des gardiens de but de l’équipe Mohamed Zemouli, lequel avait assuré l’intérim depuis le départ de Biskri et qui sera officiellement dans le staff du coach Zemiti. Il est à rappeler que Zemouli est le seul membre du staff technique à avoir débuté la saison au NAHD, dans le staff de Benchouia, avant d’être reconduit par Biskri qui l’avait maintenu parmi son équipe, avant qu’il ne soit une nouvelle fois reconduit par Farid Zemiti. Il faut dire que Zemouli effectue un excellent travail depuis l’entame de la saison, et pour preuve, une demi-saison exceptionnelle réalisée par Yacoubi dans les bois nahdistes.

 

Mohamed Adrar