Le premier gros défi du coach Farid Zemiti est de remettre la machine en marche, d’autant plus que l’équipe semblait parfaitement bien partie en championnat, avant de s’engluer dans un très gros passage à vide.
Il faut dire qu’après un début de saison prometteur qui avait même vu le NAHD prendre la tête du classement de ce groupe Centre-Ouest, l’équipe a totalement perdu le Nord par la suite, elle qui n’a d’ailleurs remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs de championnat. Une série effroyable que le nouveau staff technique va devoir arrêter en remettant le NAHD dans ses standards.
Ressouder le groupe
L’autre défi qui attend le coach Farid Zemiti, c’est avant tout de ressouder un groupe qui s’est clairement disloqué depuis quelques semaines, où l’on ne sent plus ce groupe soudé qui avait fait la force de l’équipe en début de saison. Connu pour être un entraîneur qui communique énormément avec ses joueurs, Zemiti va très certainement trouver la bonne formule pour recoller les brèches et tenter de mettre en place, un groupe qui va évoluer comme un seul homme sur le terrain.
Avec six points de retard sur le voisin koubéen qui occupe la 3e place au classement, la tâche du nouveau staff technique du Nasria s’annonce ardue, dans la mesure où l’objectif tracé en début de saison, à savoir l’accession en Ligue 1, semble très difficile à atteindre. Cela n’empêchera pas le coach Zemiti et ses joueurs de jouer le coup à fond en championnat, en tentant de réduire d’abord l’écart dans un premier temps, pour ensuite viser pourquoi pas une place sur le podium dans la mesure du possible. Quant à la Coupe d’Algérie, Zemiti aura également un très bon coup à jouer, lui qui aura l’occasion dès ce samedi de prendre sa revanche sur la JSM Béjaïa, 18 ans après la fameuse demi-finale de coupe perdu par le NAHD face aux Béjaouis, avec un certain Farid Zemiti à la tête de cette formation husseindéenne.
Mohamed Adrar





