Après une journée de repos, Biskri et ses poulains ont repris, hier, le chemin des entraînements dans leur antre de l’Unité Maghrébine. Mis à part les convalescents, l’ensemble du groupe est attendu pour poursuivre la préparation.
Les choses sérieuses commenceront donc cette semaine, car le coach a déjà établi un programme qui sera basé sur le volet technico-tactique, la récupération et le travail psychologique à l’approche de la première rencontre de la saison face au MSPB qui est prévue pour le 6 septembre prochain. En conclusion, on peut dire que le MOB n’attend que ce premier match de la saison pour aborder la compétition dans les meilleures dispositions possibles.
La charge sera diminuée cette semaine
Cette dernière semaine de préparation sera certainement moins intense sur le plan travail et le staff technique devra diminuer considérablement la charge afin de permettre aux joueurs de bien récupérer. Afin de replonger ses joueurs dans l’ambiance de la compétition, l’entraîneur du MOB avait programmé, la semaine dernière, une joute amicale. En parallèle, ont été programmées de légères séances d’entraînement basées sur un objectif mixte. En effet, Mustapha Biskri axe son travail sur les volets physique et technico-tactique avec des exercices de placement et de couverture. Les joueurs ont été mis devant des tests variés et semblent avoir bien répondu sur tous les plans.
Travail psychologique à ne pas négliger
Après plusieurs jours de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, ponctué par pas moins de six matches amicaux, le staff technique du MOB a décidé de baisser un peu la charge durant cette dernière semaine de préparation avant le match du MSPB. En effet, Mustapha Biskri va axer aussi son travail surtout sur le côté psychologique afin de mettre tout le monde dans le bain en prévision de ce premier rendez-vous cette saison. Le driver béjaoui a demandé à ses capés plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec leurs meilleurs atouts. En tous les cas, toutes les conditions ont été réunies et les joueurs n’ont qu’à prouver sur le terrain.
Le coach s’est déjà fixé sur l’équipe-type
Ainsi, Mustapha Biskri semble avoir déjà une idée très précise sur le onze rentrant qui reprendra la compétition le week-end prochain. Selon les données des derniers matches amicaux joués par l’équipe, ces derniers jours, Biskri n’apportera pas de grands changements au groupe qui a été incorporé en première période lors du dernier match face à Azazga et l’équipe aussi qui débutera demain face au CRBTO. Bien que le coach hésite encore concernant un poste ou deux au milieu de terrain, l’équipe est déjà connue à 90%. Ce qui est certain, c’est que l’équipe type sera connue à la fin de la dernière séance de la semaine.
S. A.