Moins d’une semaine seulement après avoir assuré leur qualification pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, en venant à bout de la formation de l’IRB Sedrata sur le score de trois buts à zéro, les Sang et Or seront de nouveau mis à contribution, lorsqu’ils auront à défier la formation de l’Amel de Bou Saâda, qui avait réussi la grosse surprise du tour précédent, en allant éliminer un pensionnaire de Ligue 2, en l’occurrence le NRBBO chez lui à Beni Oulbane.
L’enjeu de cette rencontre est très simple pour les deux formations, où il sera d’ailleurs question de viser une qualification pour les 1/8 de finale de la Dame coupe. La rencontre qui se jouera cet après-midi à partir de 14 h sur le terrain du stade Abdelatif-Mokhtar de Bou Sâada sera sans nul doute très disputée entre une équipe nahdiste qui va faire en sorte de faire respecter la logique et une formation de l’ABS qui va se reposer sur l’apport de ses supporters pour tenter de signer un nouvel exploit.
Biskri a axé son travail sur le volet psychologique
Pour ce match de coupe d’Algérie face à une formation de l’Amel de Bou Saâda qui évolue en championnat interrégions, le coach Mustapha Biskri a axé l’essentiel de son travail durant la semaine sur le volet psychologique. Le coach nahdiste est bien conscient qu’il est primordial de ne pas prendre l’adversaire du jour de haut, lui qui a d’ailleurs insisté auprès de ses joueurs pour qu'ils réalisent un match tout aussi sérieux que celui réalisé vendredi dernier face à l’IRBS. Le coach nahdiste est conscient que si son équipe ne venait pas à évoluer sur sa vraie valeur, elle risquerait bien de passer à la trappe face à une formation de l’ABS qui va être ultramotivée à l’idée de faire tomber le NAHD chez lui et devant son nombreux public. Les Nahdistes vont certainement évoluer devant un environnement hostile, mais avec l’expérience des joueurs, le NAHD est bien capable de s’imposer à Bou Saâda et de valider son billet pour les 1/8 de finale de cette compétition populaire.
Boussaada, un adversaire prenable, mais…
À la lecture de la saison que réalise l’adversaire du Nasria, il apparaît clairement que cette équipe de l’Amel de Bou Saâda est une équipe plutôt prenable. En effet, l’ABS occupe à l’issue de la 11ᵉ journée du championnat interrégions dans le groupe Centre-Est la 12e place au classement général avec 12 points récoltés seulement. Les Bou-Saâdis ont évolué à six reprises à domicile depuis l’entame de la saison pour un bilan mitigé de 3 victoires, deux matchs nuls et une défaite enregistrée au stade Abdelatif-Mokhtar face à la JSMB sur le score de deux buts à zéro. Des résultats bien modestes qui font de cette équipe de l’ABS une formation qui semble à la portée d’une équipe nahdiste qui joue les premiers rôles en championnat de la Ligue 2 et qui ne doit logiquement pas trouver des soucis pour se défaire de son adversaire du jour. Les Nahdistes doivent tout simplement jouer leur jeu habituel et s’appliquer pour prendre le dessus sur leurs adversaire du jour et faire respecter la logique.
M. A.





