MOB : une semaine de plus pour préparer l'ASK

Publié le : 13 Décembre 2025

Après avoir manqué la qualification face à l'USMH, la direction du MOB a décidé d’accorder un moment de répit à ses joueurs. Alors que le jeu de l’équipe peine à se mettre en place et que l'équipe n'arrive pas à faire sensation, cette trêve constitue une opportunité idéale pour le staff technique d’opérer les réglages nécessaires et de préparer la suite de la saison dans de meilleures conditions. 

Les Béjaouis accusent en effet un retard conséquent sur le plan de la préparation depuis le départ du coach Mustapha Biskri, n’ayant pas eu le temps suffisant pour travailler dans la sérénité voulue depuis quelques temps. Ce temps d’arrêt leur permettra donc de rattraper leur retard et d’espérer de meilleurs résultats à la reprise, et ce match face à l'ASK prévu samedi prochain, aura pour objectif prioritaire de se relancer dans le championnat le plus rapidement possible.

 Une trêve à double tranchant


Avant même la programmation de la 13e journée, la direction du MOB s’interrogeait sur la manière de gérer cette période sans compétition. La prochaine rencontre des Vert et Noir est prévue face à l'ASK le 20 décembre, laissant l’équipe plusieurs jours sans match officiel. Hammoum, l’entraîneur qui assure l'intérim, devra établir un programme adapté pour maintenir le rythme et la motivation des joueurs. Grâce à son expérience acquise avec l'ancien staff, le coach adjoint du MOB saura tirer parti de cette trêve et trouver les solutions pour que son équipe reparte du bon pied.

 Le risque du vide


Le staff technique doit tirer profit de cette période qui pourrait influencer négativement le rendement de l’équipe. En effet, rester toute cette période sans compétition risque d’avoir des répercussions sur la performance des joueurs. Le staff du MOB doit donc exploiter ce temps pour corriger les lacunes constatées lors de la phase aller. Bien que cette pause puisse perturber les joueurs, Hammoum doit mettre en place un programme spécifique, incluant des matchs d’opposition, afin de permettre à l’équipe de conserver un rythme proche de celui de la compétition.

 La pression, l’autre adversaire


Certains diront que la prochaine rencontre contre l'ASK sera un véritable parcours semé d’embûches pour le MOB. Ce match s’annonce difficile pour les deux équipes, mais surtout pour les Béjaouis, contraints d’obtenir un résultat après une phase aller décevante. La pression sera donc importante sur les épaules des joueurs, qui peinent à retrouver le succès depuis plusieurs journées. Dans ce contexte, Hammoum devra aussi veiller au moral de ses hommes et concentrer son travail sur la remobilisation du groupe, car il s’agira d’un match à ne pas manquer.

 

Sofiane Abdelli