A quelques jours de la reprise des entraînements, le programme de la préparation estivale a déjà été planifié par la direction technique du MOB en collaboration avec l’entraîneur en chef Mustapha Biskri.
Un programme établi par rapport aux trois regroupements qu’effectuera l’équipe durant cette période de préparation. Lors de sa récente déclaration, le coach béjaoui, Mustapha Biskri, nous a fait savoir que le programme sera très chargé et s’étalera sur 40 jours entre le travail physique, le travail technico-tactique, et la dernière phase, qui sera consacrée à la préparation précompétitive et aux matches amicaux : «Le regroupement estival est l’étape la plus importante pour débuter l’exercice sur une bonne note. Il faut absolument réussir cette phase. Durant 40 jours, on mettra l’accent sur le volet physique, tactique, et technique ; il sera question de jouer des matchs amicaux aussi. Pendant ces deux ou trois regroupements, on aura une idée précise sur l’équipe», disait le coach béjaoui.
La reprise fixée vers la fin du mois
Après avoir passé presque un mois et demi de vacances suite à une saison très chargée, les joueurs du MOB et les nouvelles recrues devront retrousser les manches dans quelques jours. Pour le moment, rien n’est encore arrêté d’une manière officielle, mais d’après nos informations, la reprise aura lieu au cours de la deuxième quinzaine du mois de juillet. Ce sera donc une occasion pour le nouveau staff du MOB de présenter et expliquer aussi le programme de préparation durant cette période aux joueurs.
Une semaine de travail à Béjaïa
Selon des sources généralement bien informées, nous avons appris qu’avant ce stage d’avant-saison des Vert et Noir, la direction aurait décidé déjà d’effectuer un regroupement d’une semaine à Béjaïa. Un premier stage qui sera très important pour les camarades de Yaya, afin d'être prêts pour entamer le second cycle de préparation. En tous les cas, la formation béjaouie a décidé de réussir sa préparation cet été afin d’entrevoir la nouvelle saison sous de bons auspices.
Un regroupement de dix jours à Tikjda
La direction du club s’est déjà penchée sur le programme préparatif pour le prochain exercice aussi avec Mustapha Biskri. N’ayant pas d’autre alternative, le travail foncier aura bel et bien lieu au mois d’aout à Tikjda. En considération avec la qualité des complexes, Tikjda pourrait tenir la corde, même si, pour le moment, rien n’a encore été décidé par les responsables du MOB concernant l’hôtel où seront hébergés les joueurs durant les dix jours de stage. On veut étudier toutes les possibilités pour éviter de tomber dans les erreurs du passé.
Deuxième stage en Tunisie
Juste après dix jours de préparation à Tikjda, les joueurs se rendront en Tunisie, plus précisément pour peaufiner leur préparation. Le stage s’étalera sur 14 jours du travail. Il a été convenu d'un regroupement de 14 jours où la délégation béjaouie aura tous les moyens et toute la logistique appropriée à sa disposition pour effectuer une très bonne préparation qui lui permettra de bien s'armer, en prévision de la nouvelle saison.
Cinq matchs amicaux prévus sur place
Par ailleurs, et sur le plan du travail, Biskri espère disputer quatre ou cinq matchs amicaux en Tunisie. Un nombre plus ou moins raisonnable si les Béjaouis trouvent des sparring-partners qu'il faut pour leur équipe. En tous les cas, même si la direction ne parviendra pas à trouver des équipes pour des joutes amicales, le staff technique nous a fait savoir qu’il faudra au moins disputer quatre rencontres. D’après un dirigeant, le MOB va se mesurer à des grandes formations tunisiennes sur place.
Les joueurs effectueront les tests médicaux la semaine prochaine
Les joueurs du MOB, qui vont débuter la préparation dans dix jours maximum, devront passer des tests médicaux. Cela touchera les anciens joueurs et les nouvelles recrues également. Juste après, ils devront rallier la ville de Béjaïa pour peaufiner leur préparation estivale. La direction est en train de faire de son mieux pour préparer le terrain aux joueurs afin de les mettre dans de bonnes conditions dès les premiers jours de préparation.
S.A.