Dix jours après le début du premier stage à Bejaia, nous avons sollicité le défenseur, Abdelhak Bahri, qui nous a parlé des conditions de travail et des objectifs arrêtés pour cette seconde phase de préparation.
D’abord, comment évaluez-vous le travail accompli jusque-là ?
Nous sommes en pleine préparation. Tous les joueurs sont là et travaillent dans de bonnes conditions. C'est une étape qu'on doit bien gérer, en prévision de la reprise de la compétition. On fait de notre mieux pour s’améliorer sachant qu'on aura besoin de toutes nos forces.
Dès le premier jour, l'entraîneur Biskri vous a réunis pour vous éclairer davantage sur les objectifs à atteindre, un commentaire ?
Cette réunion a permis à tout un chacun de prendre connaissance des grandes lignes de la suite du programme. L'entraîneur a beaucoup insisté sur la rigueur et le sérieux, deux choses très importantes dans la réussite d'une préparation. Je suis confiant car les joueurs sont mûrs et responsables.
Encore cette semaine, le staff met l'accent sur le travail foncier ; comment jugez-vous votre forme actuelle ?
Il est certain que cette préparation nous servira pour la nouvelle saison, on doit bien recharger nos batteries. Après plusieurs semaines de repos, il est normal que nous ressentions une baisse de régime et c'est maintenant qu'on doit améliorer notre condition physique. Je ne vous cache pas que nous ressentons une nette amélioration. D'ici le premier match de championnat, on sera encore meilleurs.
Pensez-vous justement que votre équipe sera prête le jour J ?
Oui, nous sommes en train de travailler durement aux entraînements. Il y a un bon staff technique en place qui connaît bien son travail, et les joueurs travaillent sans rechigner. Nous savons que c’est une phase cruciale que nous ne devons pas rater si nous voulons être au top physiquement au cours de l’exercice. Je pense que nous serons prêts pour le premier match.
Quelles sont donc vos ambitions pour la nouvelle saison ?
Sur un plan collectif, je pense que les objectifs ont déjà été établis. Finir dans une position avancée au classement. Sur un plan individuel, je veux rester sur ma dynamique de la saison écoulée et réaliser une meilleure saison. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le coach et la direction et apporter le plus qu’on attend de moi.
S. A.