MOB : La préparation bat son plein !

Publié le : 31 Juillet 2025

Endurance, application, jeu à terre et combinaisons ont été programmées lors des dernières séances d’entraînement effectuées par les joueurs béjaouis depuis dimanche dernier. 

C’est avec un effectif au complet que le groupe s’est attelé, d’abord, à des exercices de vitesse et d’endurance, avant d’entamer le travail de précision à travers une sixte particulière où les joueurs d’angle sont restés statiques et l’ensemble mobile. L’exercice consiste à faire la passe directe et précise, tout en recherchant le but des quatre angles différents. Une fois l’exercice achevé, les joueurs s’adonnèrent aux étirements habituels. En tous les cas, le staff technique du MOB est en train d’augmenter de plus en plus la cadence pour atteindre un autre niveau lors de cette préparation, afin d’entrevoir le début de la compétition sous de bons auspices.

 

La charge de travail sera maintenue 

Quelques jours après le début des préparatifs, Biskri n'a pas attendu longtemps pour élever la charge de travail, lui qui veut roder déjà son effectif. Le staff béjaoui, qui est passé au biquotidien dès la deuxième semaine, essaye d'habituer les joueurs à un rythme élevé, axant son travail sur l'oxygénation et l'endurance, afin de mettre ses poulains dans des conditions qui leur permettront de supporter les prochaines étapes de la préparation. Ainsi, la nouvelle semaine sera aussi très chargée, du moment que le staff technique a programmé du biquotidien durant toute la semaine, sauf vendredi, où Biskri compte programmer une seule séance dans la matinée. Tous les joueurs présents commencent déjà à ressentir les effets des efforts physiques, mais savent que ce qui les attend cette semaine est plus conséquent. 

 

Le groupe déterminé

Tous les éléments approchés ont été unanimes à reconnaître les valeurs humaines et techniques du staff. Le sérieux dans le travail plaide également en faveur de ce jeune groupe, lequel s’est formé au fil des jours. Malgré le départ de plusieurs joueurs, l’ambiance demeure la même, et le groupe n’est jamais autant déterminé à réussir une belle saison. Le groupe baigne dans une ambiance amicale et conviviale, et est aussi mû par une meilleure détermination. Ainsi, nous pouvons dire qu’un climat serein règne à la maison du MOB, ce qui augure de belles choses. Tout le monde adhère et répond parfaitement à la charge de travail imposée par le coach, en attendant la reprise de la compétition.

 

Biskri insiste sur la concentration

Ne souhaitant pas voir le moindre relâchement chez ses joueurs durant cette première phase de préparation à Bejaia, l’entraîneur béjaoui, Mustapha Biskri, a beaucoup insisté sur la nécessité de se concentrer au maximum. Il a exhorté ses joueurs à se donner à fond lors de ce premier cycle de préparation à Bejaia, pour ne rien laisser au hasard et surtout ne pas commettre les mêmes erreurs. Les joueurs, qui étaient très attentifs, ont reçu le message 5/5.

S. A.