El-Azaoui : «On ira à Aïn Témouchent pour gagner»

Publié le : 26 Novembre 2025

Alors qu’il n’avait eu droit qu’à cinq bouts de match depuis l’entame de la saison, l’attaquant nahdiste Moulay- Hacene El-Azaoui a signé samedi dernier sa toute première titularisation de la saison. Une première que l’ex-joueur de la JSMT n’a pas manqué, lui qui a été l’auteur du second but nahdiste lors de cette partie, couronnant une prestation de tout premier ordre sur le terrain. Nous nous sommes rapprochés du N°9 nahdiste qui a bien voulu revenir pour nous sur ce match contre Adrar, sa première titularisation, son premier but et surtout le prochain match face au leader à Aïn Témouchent. Entretien.

 

Une victoire importante pour le NAHD après cinq matchs nuls de suite, qu’avez-vous à nous dire sur ce succès face au CRB Adrar ?

 

Je ne vous cache pas que la victoire nous manquait vraiment, et comme vous le dites si bien, nous restions sur cinq matchs nuls consécutifs, on avait à cœur de renouer avec le succès, et, Dieu merci, on a réussi à s’imposer à domicile, devant notre public, qu’on avait vraiment hâte de retrouver. N’oubliez pas que c’était notre premier match qu’on joue en présence de nos supporters, à qui on dédie d’ailleurs cette victoire. Je félicite mes coéquipiers pour les efforts fournis lors de ce match, mais on tient vraiment à dédier cette victoire à nos supporters, qui avaient faim de victoires.

 

À quel point le retour du public est-il important à vos yeux, vous les joueurs ?

 

C’était vraiment, très, très important pour nous ce retour du public. Vous avez pu voir qu’ils n’ont pas cessé de nous encourager tout au long des 90 minutes de la partie, ils ont été d’un précieux apport, c’était vraiment le 12e homme qui nous manquait tant depuis le début de la saison. On comptera énormément sur eux à l’avenir, on sait qu’ils seront derrière nous jusqu’au bout. Espérons seulement qu’on nous accordera une quote-part encore plus importante lors des rencontres à venir, pour qu’ils soient encore plus nombreux à nous soutenir.

 

Première titularisation pour vous, et premier but sous le maillot du NAHD, une première totalement réussie, n’est-ce pas ?

 

Dieu merci, je suis vraiment très content pour mon premier but, pour ma première titularisation et pour ce premier match en présence de nos supporters, que demander de plus. On avait vraiment marre de jouer nos matchs à huis clos, et pour ce retour des supporters, j’ai réussi à inscrire mon premier but, je suis vraiment très, très content. Je vais donner encore plus lors des rencontres à venir, pour tenter de marquer des buts à chaque rencontre et rendre ce merveilleux public heureux.

 

Prochain match vendredi face au leader du championnat, chez lui à Aïn Témouchent, ça sera sans nul doute un match difficile…

 

Oui, ça sera effectivement un match très difficile, face à une formation du CRT qui occupe la première place au classement, une place qu’ils n’ont clairement pas usurpée. Il n’en demeure pas moins que cela ne nous empêchera pas d’aller là-bas, à Ain Témouchent, afin de chercher les trois points de la victoire. Je vais vous paraître prétentieux peut-être, mais nous allons bien à Aïn T émouchent, pour freiner cette équipe du CRT, et faire redistribuer totalement les cartes. Je ne vous cache pas que nous avons un très bon groupe, avec des joueurs d’expérience, des jeunes et des moins jeunes, avec de la qualité dans ce groupe. Nous avons nos atouts à faire valoir et nous allons nous présenter à Aïn Témouchent pur la victoire, rien que la victoire.

M. A.