Biskri : « On a appliqué notre programme à la lettre »

Publié le : 23 Août 2025

Après deux semaines de stage en Tunisie, Mustapha Biskri, a bien voulu répondre à nos questions. Il a tenu quand même à nous faire un premier bilan sur le stage de Hammam Bourguiba. 

Le driver béjaoui estime que son équipe a bien travaillé durant ce regroupement qui a duré 13 jours et que la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. «Après plusieurs séances de travail chargé et cinq matches joués, je peux vous dire que je suis déjà satisfait de notre stage. Certes, on a trouvé quelques difficultés au cours de notre séjour, mais cela n’a pas influé sur notre travail du moment qu’on a appliqué notre programme à la lettre. Ainsi, je dirais que dans l’ensemble le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Cela dit, seuls les matches officiels nous permettront de jauger cette préparation», a-t-il dit.  

 

« On n’est pas prêts à 100%, mais le groupe a beaucoup progressé »  

Même si son équipe a montré de très belles choses lors des dernières joutes amicales qu’elle a disputées et que le jeu de l’équipe s’est beaucoup amélioré, le driver des Vert et Noir nous a déclaré qu’il reste encore du travail et des lacunes à combler. Biskri pense qu’il doit encore revoir certaines choses durant les dernières semaines de préparation afin d’être prêt pour le début du championnat. «On ne peut jamais dire qu’on est prêts à 100%. Certes, l’équipe s’est beaucoup améliorée, mais il faut dire aussi qu’on n’est pas au top. Donc je dois dire qu’il y a toujours des correctifs à apporter avant le début de la compétition. On aura donc du travail à faire pour des failles qui restent à combler. Nous tâcherons d’être au top le plus tôt possible», a dit le coach Biskri.   

 

« Physiquement, je peux dire que les joueurs sont au point » 

Toujours dans le même contexte, le driver du MOB estime que son équipe était au top sur le plan physique et que les joueurs ont démontré de très belles choses qui augurent d’un avenir très serein grâce au travail effectué durant ce regroupement. «Bien qu’on ait soumis les joueurs à une grande charge de travail, j’ai constaté que les joueurs ont pu préserver leur forme physique. Mieux encore, avec cette préparation j’ai remarqué qu’on a gagné une certaine marge de progression, notamment les jeunes qui ont montré de très bonnes dispositions, qui progressent et qui sont surtout à l’écoute. On a un retour de la part des joueurs très intéressant. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce qu’on a réalisé.» 

 

« Je salue les joueurs pour leurs sacrifices » 

Biskri a reconnu la réussite de la préparation, et ce, grâce aux sacrifices des joueurs qui ont adhéré à sa méthode de travail sans lésiner sur les efforts : «Je tire chapeau aux joueurs qui ont consenti d’énormes efforts et des sacrifices pour réussir cette phase de préparation. Dans un groupe, si la discipline vous fait défaut, si les joueurs ont la tête ailleurs et s’ils ne se comportent pas en responsables, tout est voué à l’échec. Ce n’était pas notre cas, et je tiens à saluer la discipline du groupe qui aura été exemplaire, avec le témoignage de tous les membres du staff technique, lesquels n’ont relevé aucun écart à ce niveau. Cela m’a beaucoup aidé dans mon travail». 

 

« L’absence de blessures est l’autre satisfaction »

Le coach du MOB s’est montré surtout très satisfait aussi surtout que le groupe n’a pas connu de blessures graves au cours de ce stage mis à part quelques petits bobos : «Ma plus grande satisfaction est qu’à l’issue du stage, aucune blessure n’a été enregistrée sachant que celles de Benamara est légère et que ce joueur pourrait aisément récupérer pendant les jours de repos, pour reprendre avec le groupe. L’absence de blessures donc m’a permis d’appliquer mon programme et de préparer l’ensemble du groupe pour le  début de la compétition et surtout d’avoir plus de solutions en championnat».

 

« Je remercie les dirigeants »

Avant de conclure, Biskri à tenu à saluer les efforts de la direction qui a tout fait pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions et pour que la préparation soit une totale réussite : «Si la préparation est réussie, c’est un peu grâce aux dirigeants qui n’ont lésiné sur aucun effort pour nous mettre dans de très bonnes dispositions. J’espère qu’on ne va pas les décevoir cette saison. Espérons qu’on sera épargnés des problèmes pour réaliser nos objectifs sur tous les plans».

S. A.