USMK - MCO : les Hamraoua en quête d’exploit à Khenchela

Publié le : 10 Mai 2025

Ayant fixé comme objectif le maintien avant la fin du mois de mai, le Rouge et Blanc du Mouloudia sont appelés à entamer cette série de quatre matches prévus entre le 10 et 25 du mois en cours avec un résultat probant du côté du stade Hammame-Amar de Khenchela. 

Face à une équipe de l’USM Khenchela loin d’avoir assuré sa survie parmi l’élite algérienne, les Oranais veulent réaliser d’une pierre deux coups. Revenir de ce déplacement d’un résultat positif et par la même enfoncer d’un concurrent direct. « On ira à Khenchela avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. C’est l’occasion ou jamais pour espérer s’imposer à l’extérieur. La situation de l’adversaire et le huis clos imposé au cours de cette confrontation seront des atouts à notre faveur », dira un sociétaire de l’équipe. ll faut dire que les joueurs ont donné lors de la dernière séance à Oran l’impression d’être conscients de l’importance de l’échéance de cet après-midi, puisque des éléments parmi le groupe ont déjà réussi à gérer des situations identiques la saison passée ou bien avant à l’image de Benamara et Dahar deux pièces maîtresses dans le onze d’Amrani qui jouent pour la quatrième fois de suite leur maintien en Ligue 1.

 

Surtout ne pas perdre

Les Oranais seront appelés à éviter la défaite à Khenchela afin de ne pas chuter davantage au classement général car un revers au stade Hammame-Amar permettra aux locaux de doubler le MCO au classement. Chose qui pourrait avoir un impact négatif sur le moral des troupes avant d’accueillir Magra la semaine prochaine. Toutefois,  les gars d’El Hamri qui ont réussi une bonne préparation avec deux matches de préparation face au CR Témouchent et contre l’ES Mostaganem avant de se déplacer deux jours avant cette empoignade ne jurent que par la victoire afin de prendre une sérieuse option pour le maintien et ne pas attendre les derniers matches qui seront très compliqués surtout que l’on sait que le Mouloudia va devoir jouer des équipes difficiles à manier à l’image d’El Bayadh, le CR Belouizdad et l’USM Alger. Vaux mieux de récolter les points en ce mois de mai qui sera, comme l’avait révélé Amrani, celui du maintien. « On va faire notre possible pour avoir un résultat qui nous arrange. Dans ce genre de match à six points, le plus important est de ne pas perdre », ajoute notre interlocuteur au sujet de la confrontation de cet après-midi.   

A. L.