ESS : Benkhelifa, la surprise du chef face à Akbou !

Publié le : 10 Mai 2025

Disparu de l’équipe-type de l’ESS depuis le match face au NC Magra disputé le 26 février dernier, soit après un peu plus d’un mois et demi, Taher Benkhelifa pourrait bien débuter la partie de demain contre l’Olympique Akbou.

Blessé, en effet, au poignet et contraint de subir une opération chirurgicale, l’ancien joueur du PAC n’a plus été revu dans les plans du coach Nabil El Kouki depuis de match face à Magra. En quête d'un bon ailier pour renforcer l’animation offensive, le technicien tunisien a utilisé plusieurs joueurs que ce soit au niveau du couloir droit ou gauche avec Bouchama, Messaoud Salem et autre Pitroipa.

 

Bouchama, Messaoud Salem et Pitroipa n’ont pas convaincu

Trois éléments qui n’ont pas vraiment apporté le plus escompté, et ce, bien qu’ils aient eu l’occasion de jouer plusieurs matches, ces derniers temps. Du coup, le retour de Benkhelifa intervient au bon moment d’autant plus que son équipe s’apprête à amorcer un sérieux virage dans la course au podium ou, du moins, arracher une quatrième place qui va lui permettre de disputer une joute continentale, la saison prochaine. Virevoltant et bon dans les contres rapides, l’ex-pensionnaire du Paradou AC sera sans doute l’un des atouts sur lequel va compter le mentor ententiste dès le match de demain face à Akbou.

 

«  C’est un match à ne pas rater»

Une rencontre qui aura pour cadre le stade du 8-Mai 1945 de Sétif et où seuls les trois points comptent pour les Ententistes. «Oui, c’est un match important que nous ne devons pas rater. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés comme ce fut le cas pour les précédentes sorties ou celles qui nous attendent à l’avenir. Toutefois, j’estime que si on veut aller chercher une place sur le podium, nous sommes dans l’obligation de ne céder aucun point chez nous», nous dira à ce titre le technicien tunisien, lequel, outre l’apport de Benkhelifa, compte également sur d’autres éléments qui peuvent aussi faire la différence et apporter un plus, que ce soit sur le plan individuel ou collectif.

 

Avec Djahnit et Boukerma, pour secouer le secteur offensif

En effet, il est fort possible qu’on va peut-être assister à l'occasion de cette confrontation à la titularisation pour la première fois d’Akram Djahnit au poste de meneur de jeu. Ce dernier qui revient progressivement à son meilleur niveau et qui a eu l’occasion de cumuler du temps de jeu lors des dernières sorties de son équipe ou encore avec l’équipe des U21 en participant à la rencontre face à l’OA, donne l’impression d’être fin prêt pour mener les hostilités de son équipe d’autant plus qu’il n’a pas tardé à le faire dès son entrée en jeu, que ce soit face au MCO ou encore le PAC. Idem pour Mohamed Boukerma, que le coach El Kouki a insisté beaucoup pour le récupérer à partir du rendez-vous de demain.

 

Les autres nouveautés

Pour ce qui est des autres nouveautés, qui vont être introduites dans le onze de l’Aigle dès ce match contre Akbou, on peut également s’attendre au retour de Reguieg au poste d’arrière droit en remplacement d’Oussama Guettal, dont la saison est terminée suite à la grave blessure au niveau des ligaments croisée qu’il a contractée à la fin de la dernière rencontre face au PAC. L’ancien joueur du MCO semble a priori en bonne posture pour récupérer sa place à moins que son coach ne décide autrement puisque d’autres joueurs sont en concurrence avec lui dans ce poste comme Douar, Bouraghda, voire Diarra.

F. R.