USMBA-JSK : Le podium passe par Bel-Abbès

Publié le : 3 Novembre 2019

 

Les Kabyles comptent profiter de cette rencontre face à l’USMBA pour s’installer sur le podium. Ils savent que cette option n’est valable que s’ils sortent victorieux de ce match retard face au 15e du classement.

 

L’USMBA traverse une mauvaise passe sur le plan des résultats et souffre des problèmes suite à la non-régularisation de ses joueurs depuis plusieurs mois. Ce qui constitue un avantage pour les camarades de Hamroune qui visent leur second succès à l’extérieur. Velud compte mettre tous les atouts de son côté et arracher une seconde victoire de suite en championnat qui le maintiendrait, à coup sûr, sur le podium.

 

Le match de la confirmation

Quatre jours seulement après la victoire enregistrée à domicile contre l’AS Aïn M’lila, Hubert Velud a regroupé ses troupes pour poursuivre la préparation du match face à l’USMBA, ce soir à 18h45 pour le compte de la mise à jour de la 6e journée. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Canaris, qui espèrent enchaîner et confirmer la belle prestation de mercredi dernier, contre l’ASAM. Le staff technique est plus que jamais confiant quant à un bon résultat, qui replacerait l’équipe en haut du tableau. Après les deux défaites en déplacement face à l’ASO et le CSC, les Canaris sont désormais prêts à mieux voyager. Les supporters qui étaient aux anges après le bon résultat contre la formation d’Aïn M’lila, attendent une confirmation contre l’USMBA.

 

Gare à la bête blessée !

Nul doute que le match de ce soir entre l’USMBA et la JSK s’annonce des plus difficiles. En effet, les joueurs de l’équipe locale sont désormais plus que jamais décidés à enregistrer leur première victoire à domicile après deux défaites face au CABBA et le CRB et un match nul contre le NAHD. Pour leur part, les Kabyles comptent enfoncer le clou et profiter de la mauvaise passe de l’adversaire pour rentrer à Tizi-Ouzou avec la totalité des points.

  1. H.

 

Velud ne chamboulera pas son onze

Auréolés de leur victoire réalisée mercredi dernier aux dépens de l’ASAM sur le score de 1 but à 0, c’est avec un moral gonflé à bloc que le capitaine Bencherifa et ses coéquipiers ont préparé l’important rendez-vous de ce soir. Ils sont déterminés à enchaîner une seconde victoire pour se relancer dans la course au titre. Quant au onze qui livrera la rencontre de demain soir, l’entraîneur Hubert Velud compte reconduire le même groupe ayant disputé le dernier match au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Pour les buteurs de la saison passée face à l’USMBA, en l’occurrence Rezki Hamroune et Wahid Belgherbi, le premier jouera d’entrée, tandis que le second débutera la partie sur le banc des remplaçants.  

 

Belaïli ou Mebarki, décision ce matin

Le seul changement prévu touchera le poste arrière droit. Le coach hésite encore entre le jeune Mebarki et l’expérimenté Belaïli au poste d’arrière droit. Il prendra la décision ce matin à l’occasion de la dernière séance d’entraînement. Le technicien français ne veut pas trop chambouler son onze, car on ne change pas une équipe qui gagne. Mis à part ce probable changement, il devrait opter pour les mêmes joueurs qui ont arraché la victoire face à la formation d’Ain M’lila.

 

Addadi débutera sur le banc

Le milieu de terrain offensif Toufik Addadi ayant purgé sa suspension est retenu dans la liste des 18 joueurs convoqués pour ce match face à l’USMBA. Le staff technique ne compte pas l’aligner d’entrée ; il sera sur le banc avant d’être appelé en seconde mi-temps.

 

Bencherifa intouchable

Malgré sa baisse de forme depuis le début du championnat, l’arrière gauche Walid Bencherifa a toujours la confiance de son staff technique qui mise à chaque fois sur lui. Il sera reconduit ce soir sur le couloir gauche de la défense, et ce, malgré sa baisse de niveau. Même le président Mellal, dans ses déclarations aux supporters samedi soir à M’Chedellah, reconnaît la baisse de forme de son capitaine. Mais Hubert Velud ne voit pas les choses sous cet angle, il continue à lui faire confiance.  

  1. H.