Casoni : «Face aux Forces aériennes irakiennse, il y aura des changements»

Publié le : 3 Novembre 2019

L’entraîneur du Mouloudia n’était pas satisfait de ses attaquants contre l’US Biskra suite au grand nombre d’occasions ratées dans ce match qui n’est  pas allé à son terme. Il compte opérer des changements au niveau de son compartiment offensif le 8 novembre contre les Forces aériennes irakiennes.

En effet, le Mouloudia d’Alger a failli rater son dernier match en championnat contre l’USB à cause des ratages de ses attaquants. Les camarades du capitaine Bendebka pouvaient tuer le match en première période s’ils étaient efficaces devant les buts, heureusement que l’équipe a gagné sur tapis vert après l’arrêt de la partie par l’homme en noir. Le premier responsable de la barre technique a confié qu’il compte opérer des changements pour le match de la coupe arabe surtout au niveau de son attaque : «Face à l’USB, nous avons raté beaucoup d’occasions que ce soit par les attaquants ou les milieux de terrain. Si on veut marquer des buts, on doit être concentré à 200%. Pour ce qui est du match contre les forces aériennes irakiennes, je peux vous dire qu’il y aura des changements, mais je ne peux rien dévoiler maintenant.»

 

«Les Forces aériennes irakiennes, une bonne équipe»

L’entraîneur du MCA a mis en garde ses joueurs hier après avoir visionné leur futur adversaire. Casoni sait que l’équipe irakienne qui possède plusieurs internationaux a de la qualité : «Le football a évolué partout dans le monde. Il n’y a plus de petites  équipes. C’est le cas de l’équipe  irakienne  qui reste une équipe solide et accrocheuse. Donc, on doit faire attention le 8 novembre prochain. Je l’ai dit aussi quand nous avons affronté l’équipe omanaise et la réalité du terrain m’a donné raison, alors que certains disaient qu’on va gagner avec des scores lourds. Donc, si on veut réaliser un bon match, il faut qu’on se donne à fond sur le terrain.»

 

«Le meilleur scénario, c’est gagner»

Interrogé sur le meilleur scénario qui le souhaite pour son équipe, le coach mouloudéen dira à cet effet : «Pour moi, le meilleur scénario c’est de gagner le match. Comme tout le monde le sait, on joue tous nos matchs pour les gagner et ça sera pareil face à cette équipe irakienne. On doit respecter nos principes de jeu pour réussir notre match. Il faut aussi qu’on soit efficaces devant les buts pour mettre notre adversaire en difficulté. Si on veut aller le plus loin possible dans cette compétition, il faut assurer nos matchs à l’extérieur.»

 

«On ne changera pas notre philosophie de jeu»

Bernard Casoni est un adepte du jeu offensif. Face aux Forces aériennes irakiennes, il ne changera pas sa stratégie. Ça sera le 4-1-2-3 qui sera adopté par les camarades de Hachoud. Pour avoir plus de détails sur le système de jeu que jouera le MCA face aux Irakiens, le coach du Doyen dira : «Je le répète encore une fois, on joue tous nos matchs pour les gagner que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Donc, notre philosophie de jeu ne changera pas, mais on peut changer notre système de jeu par rapport à plusieurs facteurs par exemple, un de nos joueurs qui soit expulsé, l’évolution du score et l’adversaire, mais on opte souvent pour l’offensif, car c’est comme ça qu’on gagne les matchs, rester derrière c’est subir le jeu de l’équipe adverse.»

  1. Z.