USMBA 1 USMA 0 : Cruel pour les Rouge et Noir

Publié le : 22 Décembre 2019

 

En allant affronter l’USMBA, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA a laissé des plumes à Bel-Abbès en concédant une défaite amère sur le score d’un but à zéro. La formation de Soustara pouvait espérer mieux, n’était le but encaissé dans les dernières minutes de la rencontre.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps était ennuyeuse jusqu’au bout et dans laquelle on n’a rien vu, sauf le grand engagement physique de la part des joueurs des deux équipes. Ils se sont contentés par des tentatives timides qui ne méritent même pas d’être mentionnées. C’est donc sur un score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause- citron, les locaux sont rentrés plus déterminés dans le but de surprendre leurs adversaires. Mais leurs tentatives sont restées vaines face à une défense usmiste solide et bien organisée qui a résisté aux multiples assauts des Bel-Abbésiens. Côté USMA, la riposte a bel et bien eu lieu, notamment après la rentrée d’Ardji à la place de Benhammouda et qui a pu apporter le punch pour le compartiment offensif. Les attaquant usmistes vont oser vers l’avant et le moins que l’on puisse dire, ils ont tout tenté dans le but de surprendre l’adversaire, mais en vain. Au moment où les Algérois étaient à la recherche des solutions pour débloquer la situation, où l’entraîneur Dziri a joué toutes ses cartes offensives en incorporant Mahious à la place de Boumechra, les locaux parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Litt à la 87’ dans un scénario cruel pour les Rouge et Noir qui pouvaient, faut-t-il le dire, espérer revenir au moins avec le point du nul vu la physionomie de la rencontre. Rien ne va changer au tableau d’affichage  jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Necib. Une défaite qui ne fait guère les affaires de l’USMA qui a reculé à la 11e place du tableau, en attendant de disputer les trois matchs en retard qu’elle accuse. Quant à l’USMBA, elle a été la grande bénéficiaire des résultats de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis puisque les trois points arrachés face à l’USMA lui ont permis de se hisser provisoirement à la 3e place au tableau.

R.H.

 

 

Stade : 24-Février-1956 (Bel-Abbès).

Arbitres : Necib, Biod, Ghazli.

Affluence : Nombreuse.

Averts : Aichi 59’ (USMBA) Benkhelifa 35’ (USMA).

Buts :  Litt 87' USMBA

USMBA : Morsly 4, Benlebna 3, Barka 3, Hamza 3, Abdelli 3, Koulkhir 3, Litt 3, Belhocini 4, Bouda 2 (Saâd 86’), Aïchi 2 (Soltani 76’), Metref 2 (Gharbi 67’).

Ent. : Iaiche.

USMA : Zemmamouche 3, Belkaroui 3, Oukkal 3, Tiboutine 3, Cherifi 2, Benkhelifa 3, Koudri 4, Benhammouda 1 (Ardji 67’) Boumechra 2 (Mahious 86’), Zouari 3, Benchaâ 3.

Ent. : Dziri.

 

Film du match

50’ Tir enveloppé d’Aïchi, la balle passe au dessus de la transversale.

71’ Benchaâ reçoit une balle en profondeur, mais il rate lamentablement l’occasion de marquer. La défense adverse sauve le danger in extremis.

72’ Corner d’Ardji, il fait une passe à Zouari, ce dernier pénètre dans la surface de réparation et tente un puissant tir, la balle passe à quelques centimètres des bois de Morsly. 

87’ Corner bien botté de Belhocini, Litt de la tête ouvre le score.