En assurant la victoire hier à Constantine devant un sérieux adversaire du CSC qui a ouvert la marque par Abid avant que Nekkache ne remette les pendules à l’heure et Frioui exécute un penalty mais Balegh égalise et Frioui remet ça par un autre penalty et cette fois c’est la victoire. Le Doyen a envoyé un message clair au CRB que le titre de champion d’hiver il faut attendre son RDV avec l’ESS où il fera tout pour le gagner.
Le CSC après l’ouverture du score a reculé et cela a permis au MCA d’avancer et prendre les rênes du milieu tout en comptant sur les côtés pour aller chercher l’égalisation. Ce qui a déstabilisé les rangs des locaux et bien sûr Nekkache a profité de cela pour remettre les pendules à l’heure. Mais, un match fou puisque Frioui ajoute le second sur penalty, pour voir par la suite Balegh qui entre en cours de jeu égalisant, mais le Doyen était bien décidé à faire le maximum pour gagner et Frioui ajoute le troisième sur penalty. Ainsi le Doyen augmente son compteur et passe à 27 points, ce qui veut dire qu’il se retrouve à 2 points seulement du leader qui a concédé un match nul lors de sa dernière journée. Mais, le Doyen peut dépasser le leader et finir sa phase avec 30 points, mais pour cela, il faudra battre l’ESS. Néanmoins, le fait que le Doyen a assuré trois points à Constantine alors qu’il n’avait pas son public avec lui pour le booster et le motiver pour avoir le dernier mot, il peut s’imposer chez lui devant l’Entente de Sétif pour finir champion d’hiver. Cette belle victoire qui est très importante relance le championnat et sème le doute chez les Belouizdadis qui désormais pour avoir le droit de finir champion d’hiver, il faudra qu’ils attendent le résultat du match retard du Doyen contre l’ESS. En somme, le tout Mouloudia est content par le résultat assuré à Constantine, mais aussi de cet esprit de guerrier retrouvé chez les Vert et Rouge qui donnent envie de croire plus que jamais à ce titre de champion d’hiver.
- Z.
Constantine : stade Hamlaoui
Buts : CSC Abid (5’), Balegh (73’) MCA : Nekkache (36’, Frioui (56’ sp et 77’ sp)
Les équipes
CSC : Meziane, Benayada, Boudebouda, Boucheriha (Balegh 62’), Zaâlani, Chahrour, Salhi, Yettou, Haddad (Djabout 20’), Abid, Belkacemi.
Ent. : Lavagne
MCA : Chaâl, Hachoud, Lamara, Merouani, Azzi, Harrag, Bendebka, Rebaï, Frioui, Benaldjia, Nekkache. Ent. : Mekhazni
Temps froid. Terrain en gazon naturel. Affluence nombreuse
Arbitre : M. Boukhalfa assisté de MM. Benali et Halem
Avertissement : Boucheriha (54’)
Réserves : CSC 1 - MCA 1
Les réserves du CSC ont affronté, hier matin, leurs homologues du MCA au stade chahid Benabdelmalek Ramdane. La rencontre, qui a été très disputée par les deux équipes, s’est achevée sur un score nul, un partout.
Une première pour Herida
L’arrière gauche Islam Herida, qui avait rejoint le CSC l’été passé, a été, pour la première fois, convoqué, hier, pour faire partie des dix-huit vert et noir qui ont affronté le MCA. Cela nous pousse à nous interroger si la direction des Clubistes qui a bel et bien annoncé qu’elle a libéré Herida, a fini par renoncer à le faire.
Haddad quitte prématurément le terrain
20’. Coup dur pour le coach Lavagne. En effet, à ce moment, le milieu et capitaine des Vert et Noir Fouad Haddad, qui avait subi une blessure deux minutes plus tôt, a été contraint, à son corps défendant, de quitter prématurément le terrain. Il a été remplacé par un attaquant, Djabout.