Le départ de l’actuel président du conseil d’administration de l’USM Alger Athmane Sahbane est imminent. Il sera entériné aujourd’hui ou demain, à l’occasion de la tenue d’une réunion du conseil d’administration. Une réunion avec comme ordre du jour la nomination de Saïd Allik au poste de directeur sportif.
A l’USMA, une nouvelle ère se profile à l’horizon. En effet, Saïd Allik va effectuer son grand retour aux affaires du club. Comme tout le monde le sait, il a rencontré le nouveau P-DG du groupe Serport, Abdelkrim Rezal, avant-hier. Après des heures de négociations, les deux parties sont parvenues à un accord. Le président emblématique du club de Soustara aura carte blanche concernant le volet sportif, tout en bénéficiant de larges prérogatives, afin qu’il puisse accomplir sa mission, sans que personne ne s’immisce dans son travail. Les jours de l’actuel président du conseil d’administration Athmane Sahbane sont désormais comptés. Aux dernières nouvelles, le groupe Serport, actionnaire majoritaire, va tenir une réunion du conseil d’administration de la SSPA/USMA aujourd’hui ou demain au plus tard possible. L’ordre du jour : l’entérinement du départ de Sahbane et l’élection d’un nouveau PCA. Ensuite, c’est à ce dernier de procéder à la nomination de Saïd Allik au poste de directeur sportif, conformément à la réglementation et comme convenu lors de l’entrevue entre Rezal et Allik.
Quel avenir pour les autres responsables ?
Une fois ce grand remaniement administratif opéré, c’est à partir de là qu’Allik et le nouveau conseil d’administration vont entamer officiellement leurs fonctions. Selon les informations qui nous sont parvenues, Allik, qui aura son mot à dire, prévoit un grand changement au sein de l’organigramme administratif du club. Du coup, on s’interroge quel sera l’avenir des actuels responsables. On cite notamment le manager général Hamza Ait-Ouamar, le coordinateur sportif Hamza Koudri ainsi que le porte-parole Hadj Adlane. Cela dit, on ignore encore s’ils vont poursuivre l’aventure avec le club jusqu’à la fin de la saison en cours, et éventuellement être reconduits pour le prochain exercice 2025/2026, ou bien ils connaitront le même sort que celui d’Athmane Sahbane. Tout sera plus clair à l’issue de la tenue de la réunion du conseil d’administration, prévue dans les heures à venir.
A.S.