L’entraîneur allemand du CR Belouizdad, Sead Ramovic, a fait du visionnage de son prochain adversaire, le Mouloudia d’Alger, pour déceler ses points forts et points faibles. Selon une de nos sources, le coach veut presser le MCA dans sa zone et le pousser à la faute.
L’entraîneur Belouizdadi redouble d’efforts actuellement pour préparer son équipe du mieux pour le rendez-vous de lundi prochain. D’ailleurs, il a fait beaucoup de visionnage pour en savoir plus sur le Mouloudia et pouvoir déceler des failles qui pourraient lui permettre d’avoir un avantage et d’en tirer profit pour aller chercher la victoire. Dans ce sens, et selon une de nos sources, le coach souhaite exercer une grosse pression sur le Doyen le jour du match. Mieux, il souhaite acculer son adversaire dans sa zone pour le pousser à la faute. Un peu comme il avait fait lors du match de coupe d’Algérie où le pressing des attaquants avait poussé Ghezala à la faute et avait permis à Mahious de marquer le seul but de la rencontre. C’est ce même procédé que souhaite appliquer le coach car il sait que cela pourrait lui donner l’avantage au cours de la rencontre et lui ouvrir la voie de la victoire et de la première place du championnat. Une stratégie qui avait donné ses fruits en coupe d’Algérie et qui peut encore être utile pour ce match décisif en championnat.
Le rôle important des attaquants
Dans cette configuration de jeu, il ne sera pas question de presser au milieu uniquement puisque ce sont les attaquants, et plus particulièrement les ailiers, qui auront la tâche d’être les premiers défenseurs et de mettre la pression à la défense mouloudéenne pour la pousser à commettre des fautes et en tirer profit. L’entraîneur belouizdadi veut se donner tous les moyens pour préparer son équipe de telle façon à lui donner les arguments nécessaires pour aller chercher cette victoire et croire au doublé d’ici la fin de saison.
I. Z.