CRB : Behloul accélère le dossier des libérés

Publié le : 14 Août 2025

L’administration du CR Belouizdad, emmenée par Badreddine Behloul et Toufik Korichi, a décidé de mettre un coup d’accélérateur sur le dossier des joueurs à libérer et veut rapidement en finir. Le club veut récupérer des licences pour faire de la place à de nouvelles recrues pour la saison prochaine.

Avec la reprise de la compétition officielle qui approche à grands pas, les dirigeants du Chabab souhaitent tout faire pour régler le dossier du recrutement pour permettre à Sead Ramovic de pouvoir bénéficier d’un groupe au grand complet et pouvoir se concentrer uniquement sur la préparation. Dans le même temps, il y a également le dossier des joueurs à libérer qui doit également être réglé au cours de cette période. Justement, en ce qui concerne les libérés, le président du conseil d’administration du Chabab, Badreddine Behloul ainsi que Toufik Korichi ont décidé de donner un coup d’accélérateur par rapport à cette histoire et veulent faire tout ce qu’il faut pour se séparer des joueurs indésirables de l’équipe. Dans ce sens, les dirigeants souhaitent avancer sur plusieurs dossiers en même temps pour permettre à l’entraîneur de travailler sans les joueurs qui n’entrent pas dans ses plans pour la nouvelle saison sportive. A ce propos, il y a justement du nouveau dans cette histoire.

Accord trouvé avec Chaâbi

D’après nos informations, Behloul et Korichi ont déjà réglé un premier dossier de joueurs à libérer du moment qu’un accord a été trouvé avec le milieu de terrain de l’équipe, Heddy Chaâbi, pour la résiliation de son contrat avec la formation de Laâqiba. En effet, après quelques jours de discussions, les dirigeants sont parvenus à se mettre d’accord sur les modalités de la séparation entre les deux parties et cela fait que Chaâbi résiliera au plus tard aujourd’hui.

Boussouf, nouveau rendez-vous aujourd’hui

En plus d’être parvenu à un accord avec Heddy Chaâbi qui va donc quitter la formation de Laâqiba dans les 48 heures, un autre joueur est désormais attendu pour négocier son départ et il s’agit d’Ishak Boussouf. En effet, ce dernier, et après un premier round qui n’a rien donné, a un nouveau rendez-vous avec les dirigeants pour aujourd’hui afin de reprendre les négociations avec les dirigeants pour tenter de trouver un terrain d’entente. N’ayant plus sa place au sein de l’effectif, celui qui portait le numéro 10 la saison passée va cette fois devoir trouver un terrain d’entente pour pouvoir s’engager ailleurs la saison prochaine.

La liste est toujours ouverte

En parvenant à trouver un accord avec Chaâbi et le rendez-vous fixé avec Boussouf pour trouver un terrain d’entente, le président Behloul et Toufik Korichi n’ont pas l’intention d’en rester là pour autant puisqu’ils comptent continuer sur cette voie et faire tout ce qu’il faut pour se défaire des autres joueurs dont le coach n’a pas besoin. Dans ce sens, Souyad, Mbe ou encore Doumbia sans parler de certains jeunes sont attendus pour entamer les discussions pour une résiliation de contrat. La liste est encore ouverte et plusieurs libérations sont attendues pour satisfaire les demandes du coach et faire de la place pour de nouvelles arrivées au sein de l’équipe la saison prochaine.

I. Z.