USMA : Pourquoi il faut se méfier de l’US Biskra

Publié le : 19 Novembre 2019

 

C’est à partir de samedi que l’USMA renouera avec la compétition officielle en allant donner la réplique à l’US Biskra dans un match comptant pour la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ayant repris hier le chemin des entraînements après avoir eu droit à une journée, les joueurs usmistes ont donc abordé la dernière ligne droite avant cet important rendez-vous.

La concentration au sein du groupe bat son plein et les joueurs ne pensent que de réaliser une bonne opération à Biskra pour espérer faire un bond au tableau. Ce qui rend encore la victoire impérative, c'est tout simplement parce qu'elle va leur permettre de se relancer en championnat après le dernier faux pas concédé à la maison face au NAHD le 9 novembre passé mais surtout retrouver le moral et la confiance avant de renouer avec la Ligue des champions africaine le 30 novembre prochain, à l’occasion de la réception du Wydad de Casablanca pour le compte de la première journée de la phase des poules de la compétition continentale. Après avoir perçu deux salaires et trois primes jeudi dernier, le moral de Koudri et consorts est gonflé à bloc et ne pensent que de réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison. Seulement, leur mission s’annonce ardue dans la mesure où ils auront en face un adversaire qui négocie bien ses matchs dans son antre. En effet, et hormis la défaite concédée face à l’USM Bel-Abbès, le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, actuellement à la treizième place avec neuf points au compteur, a gagné tous ses matchs à domicile, respectivement face au Paradou AC, à l’ASO Chlef et au CSC. Même face au Mouloudia, match perdu sur tapis vert, les protégés de Nadir Leknaoui ont pu tenir le coup face au leader du championnat durant 67’, avant que le match ne soit arrêté par l’arbitre à la suite du jet de projectiles de la part des supporters biskris. Mieux encore, la formation de l’USB renferme des joueurs expérimentés qui ont marqué leur passage dans plusieurs grands clubs du championnat, entre autres Guebli, Sameur, Lakhdari ou encore Messaâdia, pour ne citer que ceux-là. Cela dit, les Usmistes ne devront en aucun cas sous-estimer leur adversaire, mais plutôt le prendre très au sérieux pour espérer revenir à Alger avec les précieux trois points.

  1. S.

 

Le WAC en stage à Marrakech

Premier adversaire de l’USMA lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, le Wydad de Casablanca est entrée en stage bloqué à partir du début de la semaine en cours afin de bien préparer le match retour des 1/16 de finale de la coupe arabe qui les opposera à son éternel rival le Raja de Casablanca mais aussi celui face à l’USMA le 30 novembre prochain pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Le WAC a déjà disputé son premier match amical lors de son stage qui l’a opposé avant-hier soir au club égyptien Pyramids et qui s’est soldé sur un score vierge de zéro partout. Ce qui prouve que les Wydadis seront bien préparés mais aussi compétitifs avant d’affronter l’USMA. Un grand rendez-vous que les Rouge et Noir devront eux également le préparer convenablement après le match face à l’US Biskra afin d’entamer la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale sur une bonne note.

  1. S.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes s’entraîneront dans la matinée. La séance aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h.

  1. S.