CRB : Le mercato du Chabab pas encore lancé

Publié le : 19 Novembre 2019

 

«Nous n’avons encore rien fait mais si une occasion se présente durant le mercato, on foncera.» Tels étaient les propos d’Allik concernant le renforcement de l’équipe.

 

Si le Chabab fait un aussi bon parcours actuellement, il n’en demeure pas moins qu’il y a des lacunes à combler et force est de constater que pour le moment, les lacunes se trouvent au niveau de l’attaque. D’ailleurs, ce compartiment est la priorité pour être renforcé durant la seconde partie de la saison. Comme on le faisait savoir dans notre dernière livraison, Kheiredine Merzougui ne nie pas les contacts avec la direction du Chabab et cela est déjà une première piste. Cependant, il se trouve que l’ancien du MCA n’est pas le seul car d’après une source bien informée, les dirigeants auraient déjà dressés une liste de nos susceptibles de renforcer l’équipe en prévision de la seconde moitié de la saison. Notre source ne s’arrête pas là et insiste sur le fait qu’aucune démarche n’a été entreprise par les responsables et qu’il n’y aurait aucune négociation entre la direction et les potentiels nouveaux joueurs de l’équipe pour la seconde moitié de la saison.

 

Amrani

Toujours d’après notre source, une réunion devait avoir lieu entre les dirigeants et le premier responsable de la barre technique immédiatement après la rencontre face à la formation du CSC. Celle-ci devait permettre de tracer une feuille de route pour entrer dans le vif du sujet et entamer la recherche de la perle rare. Cependant, notre source indique que le coach aurait demandé à ce que ce conclave soit reporté car il avait besoin de plus de temps pour prendre une décision finale et qu’il ne pouvait trancher directement. Cela a fait que la réunion en question ait été reportée à une date ultérieure. Cela sous-entend que le coach n’a pas encore tranché sur ce qu’il compte faire et notamment par rapport aux joueurs qui n’ont pas convaincu et qui n’ont pas réussi à s’imposer. Néanmoins, la direction a bel et bien une première liste et elle sera certainement enrichie par les directives du coach.

  1. Z.

 

Il a purgé ses 2 matches de suspension

Djerrar, le chaînon manquant

Absent au cours des deux derniers matchs pour cause de suspension, le milieu de terrain du Chabab revient pour le match de samedi et le moins que l’on puisse dire, c’est que son retour fera beaucoup de bien.

Exclu au cours du match face à l’ESS, le numéro 19 du Chabab a donc été suspendu pour deux matchs dont un avec sursis. Face à l’ASAM, il fera donc son grand retour au sein de l’équipe et cela change beaucoup de choses. En effet, on parle d’un cadre et d’un titulaire indiscutable qui va reprendre sa place et qui va apporter beaucoup de bonnes choses. Comme tout le monde a pu le constater, le staff technique n’a pas manqué de regretter à chaque fois le fait que le milieu de terrain soit absent et que son absence laisse un grand vide. Son retour fera beaucoup de bien à tout le monde de par ce qu’il apporte sur le terrain et surtout de sa grosse expérience.

 

Un joueur moderne

Il faut dire que Djerrar est à la base un milieu défensif ou un relayeur selon les besoins. Cependant, sur le terrain il est bien plus que cela. En plus d’apporter une certaine fougue sur le terrain, le joueur peut également participer à la construction offensive et a déjà marqué plusieurs buts importants pour son équipe comme ce fut le cas face à la JSK où il avait débloqué la situation. Un joueur avec une palette différente et qui peut apporter des solutions dans un compartiment offensif en grande difficulté depuis quelques matchs. Un retour qui va certainement soulager le premier responsable de la barre technique algéroise en vue de la rencontre face à l’ASAM car ce genre de rencontres sera un parfait piège et un Djerrar pourrait bien être un élément-clé pour aller chercher la victoire. Une chose est sûre, son retour donnera plus de qualité à l’équipe.

  1. Z.