USMA : Les comptes débloqués, enfin le bout du tunnel !

Publié le : 9 Décembre 2019

C’est une bonne nouvelle que tous les Usmistes attendent depuis l’été passé. Le compte bancaire de l’USMA a été enfin débloqué. En effet, les responsables du club ainsi que l’avocat maître Ahmed Dahim ont saisi le juge d’instruction à maintes reprises, et ce, depuis le mois de juillet dernier.

Ce n’est qu’hier qu’il leur a répondu favorablement, en décidant de débloquer le compte bancaire du club. C’est enfin le bout de tunnel pour l’USMA après avoir vécu une crise sans précédent en l’absence des ressources financières, notamment après que les solides sponsors l’ont fuie. Maintenant que le compte bancaire est enfin débloqué, une nouvelle société, que ce soit étatique ou privée, pourra racheter les actions de la SSPA/USMA et prendre ainsi les rênes du club de Soustara pour succéder à Ali Haddad, actuellement incarcéré. Il pourra désormais retrouver sa stabilité financière d’antan. Dans ce même registre, nous avons également appris que les responsables usmistes pourront retirer l’argent qui se trouve dans le compte bancaire du club. La procédure se fera par le biais du président du conseil d’administration par intérim Boualem Chendri. Ce sera une bouffée d’oxygène pour eux dans la mesure où elle leur permettra de continuer à régulariser la situation financière des joueurs mais aussi pouvoir recruter lors du prochain mercato hivernal.

A.S.

 

Maître Dahim : «C’est le dénouement de la crise»

En plus des responsables du club, l’avocat Ahmed Dahim a fait un énorme travail pour que le compte bancaire de l’USMA soit débloqué par le juge d’instruction. Maître nous a confirmé l’information, tout en se disant content de cette très bonne nouvelle. «Effectivement, le compte bancaire de l’USMA a été officiellement débloqué. On n’a pas cessé de saisir le juge d’instruction depuis le mois de juillet dernier où on lui a précisé dans nos différentes requêtes que l’USMA est un club sportive qui ne doit en aucun cas être pris en otage à cause d’une affaire politique. Heureusement, c’est aujourd’hui (hier) qu’on a eu une réponse favorable de sa part. Personnellement, je suis content pour le club qui a passé des moments très difficiles. Maintenant que le compte bancaire est officiellement débloqué, un nouveau propriétaire, que ce soit une société étatique ou privée, pourra racheter les actions de la SSPA/USMA et prendre ainsi les rênes du club », a-t-il indiqué.

A.S.

Mansouri se rachète

Parmi les joueurs qui se sont illustrés lors du match face au Petro Atletico, il y a Smaïl Mansouri. En effet, le portier usmiste a fourni une belle prestation et s’est distingué par plusieurs arrêts décisifs, évitant ainsi à son équipe plusieurs buts. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été l’un des grands artisans du précieux point ramené de Luanda. Après être passé complètement à côté de la plaque lors du match du championnat face au MCO, où il était le premier responsable des quatre buts encaissés, Mansouri s’est donc racheté de fort belle manière. Il aura envoyé un signal fort à tout le monde qu’il est encore loin d’être fini et qu’il peut servir beaucoup den bien pour son équipe, surtout quand on sait qu’il est l’un des éléments les plus expérimentés de l’actuel effectif.

 

 

Les Rouge et Noir de retour hier au pays

Comme prévu, c’est hier, vers 13h, que les Usmistes ont atterri à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de la capitale angolaise Luanda via Dubaï après avoir pris part au match de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui les a opposés à la formation locale du Petro Atletico. Un périple qui a duré environ 20 heures mais il s’est déroulé dans de bonnes conditions. Il est à noter que les joueurs usmistes sont arrivés très fatigués après avoir effectué ce long voyage, surtout quand on sait qu’ils ont consenti d’énormes efforts lors de la rencontre face au Petro Atletico.