USMA-CRB reporté

Publié le : 9 Décembre 2019

 

Le derby entre l’USMA et le Chabab a été reporté, à l’instar du match JSK-MCO, en raison du vote. Toutefois, le coach ne veut pas de relâchement, il exige de ses joueurs une concentration maximale.

Leader incontestable du championnat, le Chabab a pris une belle option pour le titre de champion d’hiver. Il ne manque qu’un bon résultat pour que tout se passe bien et que cela soit officiel .La rencontre face à la JSS a causé quelques bobos. Larbi Tabti se plaint du dos et sa blessure est un peu plus compliquée, le rendant incertain pour la rencontre. Idem pour un Sayoud qui a reçu beaucoup de coups et souffre de quelques bobos. Deux joueurs importants dans l’onze de départ et donc, un report qui permettra au coach de compter sur tout le monde pour cette rencontre excepté bien sûr Selmi qui soigne sa déchirure musculaire. Autant dire que ce report permettra à coup sûr aux joueurs souffrants du CRB de récupérer et au coach d’avoir toutes ses armes  pour le prochain match de championnat.

  1. Z.

 

Sayoud réclamé en Tunisie et en Arabie Saoudite

Auteur de prestations remarquables dernièrement, le numéro 10 du Chabab, Amir Sayoud revient au devant de la scène. Comme on le faisait savoir dernièrement, des équipes du Golfe se sont intéressées à lui et aimeraient bien le récupérer durant le mercato hivernal. Cependant, il y a du nouveau puisqu’une source bien informée nous apprend que des managers auraient été mandatés par des clubs tunisiens et des clubs saoudiens afin de prendre la température auprès du joueur en vue d’un transfert. Cependant, les intérêts des  clubs et même s’ils sont effectifs et confirmés, vont se heurter à la position du club. Le directeur général du club, Saïd Allik a été on ne peut plus clair sur le sujet en affirmant que le joueur n’a aucune chance de partir au vu du besoin de l’équipe de ses services. Avec sa forme actuelle, on voit mal le CRB se passer de son arme fatale qui porte le club à lui seul au cours des derniers matchs.

  1. Z.

Khali-Keddad, la concurrence fait rage

Depuis quelques matchs maintenant, Zakaria Khali est le titulaire indiscutable en charnière centrale en compagnie de l’indéboulonnable, Sofiane Bouchar. Cependant, il n’y a pas si longtemps, la situation n’était pas la même et c’était Keddad qui occupait cette place de titulaire. Maintenant, les deux joueurs sont en train de se livrer une grosse bataille pour le poste de titulaire dans l’axe. Une concurrence qui aura de bonnes répercussions puisque le coach tirera profit mais pas que, l’équipe toute entière en sortira vainqueur. Pour l’heure, on peut dire que Khali a un petit avantage mais Keddad est plus que jamais décidé à revenir en force et à faire le nécessaire pour récupérer sa place de titulaire.

 

Selmi, le toubib ne veut prendre aucun risque

Blessé au cours de la rencontre face à la formation du Mouloudia, le milieu de terrain du Chabab, Hocine Selmi est forfait pour quelques temps en raison d’une déchirure musculaire. Cependant, le joueur n’est pas à l’arrêt et se soigne. Son objectif, c’est d’essayer de revenir le plus vite possible et pour cela, il fait les efforts qu’il faut. Toutefois, le staff médical ne prendra aucun risque le concernant.

 

Ecrasement musculaire pour Bouchar

Autre joueur absent au cours de cette séance de reprise, le défenseur central du club, Sofiane Bouchar. Le joueur souffre d’un écrasement musculaire au niveau de la cuisse. Le joueur après examen a été rassuré car il n’a pas de déchirure et c’est une bonne nouvelle. Cependant, il est soumis au repos. Contacté par nos soins, le joueur a assuré : «Apparemment, ce n’est pas grave. Le médecin m’a dit que c’était un écrasement musculaire. Donc, je dois prendre un peu de repos.»