USMA : Les anciens sollicitent Cosider

Publié le : 18 Octobre 2019

 

Pendant que le flou perdure concernant la situation du club et de son avenir, des anciens de l’USMA ont sollicité la société Cosider pour tenter de l’attirer et qu’elle puisse reprendre le club. Une initiative qui a trouvé un écho plutôt positif mais pas encore au point de conclure.

La situation difficile que traverse l’USMA pousse ses amoureux à réagir et essayer de trouver des solutions à la crise qui secoue la maison depuis maintenant plusieurs mois. Face à ce flirt avec la crise qui n’en finit pas, ils sont nombreux à réagir et vouloir changer les choses et les améliorer. Certains ont pris l’initiative d’aller rencontrer les patrons de la société Cosider afin de demander à ladite société de reprendre la formation algéroise. Une rencontre a eu lieu la semaine précédente avec la direction de Cosider pour faire une proposition. En voyant que le temps passe et que la situation ne connaît pas d’amélioration, certains ont décidé de bouger et ne pas rester à regarder leur club couler sans rien faire. désormais chaque minute compte, puisque l’avenir est toujours flou et il est crucial de trouver des solutions qui pour une partie des Usmiste consistera à aller frapper aux portes dont la première est donc celle de Cosider dont la direction s’est montrée réceptive à la proposition des inconditionnels de l’USMA qui espèrent par cette rencontre qu’un accord sera trouvé et signé pour permettre enfin à la formation algéroise de voir enfin le bout du tunnel. Ce qui est sûr, c’est que les anciens et vrais enfants du club ont décidé de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour voir les choses rentrer dans l’ordre et permettre ainsi à l’USMA de retrouver sa sérénité et son apaisement. Il se pourrait donc que si les deux parties trouvent un accord que Cosider vienne à la rescousse surtout que les autres entreprises déjà citées par le passé n’ont pas encore pu faire le pas pour officialiser. Par ailleurs, il faudra également attendre quelque temps si jamais Cosider décide de reprendre l’USMA puisqu’il lui faudra d’abord avoir accès à plusieurs dossiers afin de les étudier avant de conclure et faire des prévisions financières. Cela risque de prendre encore quelques semaines et surtout avec la loi qui est claire puisqu’il faut attendre l’année fiscale, ce qui pourrait une nouvelle fois ramener le club à la case départ. Quoi qu’il en soit, c’est une éventualité à ne pas écarter et l’avenir nous dira qui des trois sociétés les plus citées pourra reprendre l’USMA.

  1. H.

Les supporters attendent leurs cartes

Cette année, exceptionnellement et contrairement aux saisons précédentes, la demande a de loin dépassé l’offre en ce qui concerne les cartes d’abonnés. Les supporters de l’USMA veulent tout simplement apporter leur pierre à l’édifice et aider à leur manière leur club en achetant des abonnements pour assurer à l’USMA une entrée d’argent supplémentaire en cette période difficile. Un comportement qui honore les supporters, sauf que ces derniers sont encore très nombreux à attendre leurs cartes d’abonnement. Jusqu’à présent, ils se contentent de se présenter avec un récépissé pour les matches de l’USMA à domicile et s’interrogent sur la réception de leur carte. Leur but premier est d’apporter une contribution, mais veulent bénéficier de cette carte qu’ils attendent depuis plusieurs semaines et qui n’ont toujours pas vu le jour.

 

L’USMA touchera 7 milliards pour sa qualification

Un bonheur ne vient jamais seul

Le jour où la situation de l’USMA connaîtra enfin un dénouement, d’importantes sommes d’argent devraient atterrir dans les caisses. L’USMA  bénéficiera en effet de plusieurs entrées de la part de ses sponsors et autres aides de l’Etat en plus des sommes que verse le MJS, les droits télé et toutes les autres sources de revenus. En plus de ces sommes, la formation de Soustara a déjà assuré 7 milliards de centimes pour la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Ce n’est qu’une question de temps et le club pourra enfin souffler sur le plan financier. Mais toujours est-il que le flou règne inlassablement et il faudra entretemps assurer les salaires et autres primes des joueurs tout comme pour les autres employés du club. L’argent finira bien par arriver, mais la question qui se pose est comment compte faire la direction pour éviter de se noyer pendant la tempête qui fait toujours rage. Il faudra pendant cette période durant laquelle les comptes sont gelés trouver le moyen d’assurer tous les frais, ce qui n’est certainement pas évident vu les circonstances. Mais ce qui est rassurant en parallèle c’est que l’USMA finira par voir le bout du tunnel mais ne sait toujours pas quand.

  1. H.