USMA : Le PAC d’accord pour jouer le 23 novembre

Publié le : 13 Novembre 2019

Comme rapporté par nos soins, l’USMA pourrait rester loin de la compétition officielle pendant trois semaines car aucun match de championnat ne devrait avoir lieu après le 20 novembre prochain en raison du lancement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle, qui aura lieu le 12 décembre prochain.

 

La Ligue de football professionnel veut programmer le match retard, qui devra opposer l’USMA au Paradou AC, pour le compte de la mise à jour de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis, le 23 novembre prochain, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Elle aurait saisi le ministère de l’Intérieur et attend le feu vert de ce dernier pour programmer ledit match. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que la direction de l’USMA a saisi son homologue du PAC et elles se sont mises d’accord pour jouer le 23 novembre prochain. Pour le moment, on attend juste l’accord de la LFP pour que le match soit officiellement programmé. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri souhaite jouer un match de championnat avant d’affronter le Wydad de Casablanca le 30 novembre prochain, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, afin que ses joueurs restent toujours compétitifs avant ce grand rendez-vous.

 

Reprise aujourd’hui

Tirer profit de la trêve

Après avoir eu droit à trois jours de repos bien mérité, les joueurs usmistes reprennent aujourd’hui le chemin des entraînements pour entamer la préparation de leur prochain rendez-vous. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 16h. Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche qui devront préparer convenablement leur prochaine sortie. L’entraîneur Billel Dziri compte, quant à lui, profiter de la trêve qu’observe le championnat national afin de revoir plusieurs choses et essayer de combler les lacunes constatées lors du dernier derby face au NAHD ; pour rappel, son équipe a été tenue en échec après une belle série de trois victoires de suite. Seulement, le coach usmiste espère être fixé quant à la programmation du match retard face au Paradou AC pour le 23 novembre prochain dans les plus brefs délais afin de mettre en place son programme de travail. Dans le cas où il n’y aurait aucun match de championnat les deux prochaines semaines, le staff technique du club algérois devrait programmer un stage ponctué par des matchs amicaux afin de bien meubler la trêve, mais surtout préparer convenablement le derby maghrébin face au Wydad de Casablanca.