CRB : La porte égyptienne se serait refermée pour Sayoud

Publié le : 13 Novembre 2019

 

Comme on le faisait savoir il y a quelque temps, le club égyptien de Pyramids serait dans le coup pour essayer d’attirer le meneur de jeu du Chabab Amir Sayoud, mais ce ne serait plus à l’ordre du jour.

 

Le meneur de jeu du CRB a fait un début de saison canon. Des prestations de très grande qualité, 4 buts et une grosse présence dans le jeu. Cependant, tout a basculé après son exclusion au cours du premier derby de la saison face au NAHD. Le joueur n’a plus le même rendement depuis cette rencontre. Lorsqu’il est revenu, il n’a également pas pu apporter le plus escompté. Cela a coïncidé avec l’annonce de l’intérêt du club égyptien de Pyramids pour le joueur en vue de le recruter durant le mercato d’hiver. D’ailleurs, le concerné avait lui-même ouvert la porte en se montrant prêt à tenter une nouvelle fois le défi au pays des Pharaons. Toutefois, il y a du nouveau dans ce dossier puisque cette porte se serait refermée. D’après une source côté égyptien, le club de Pyramids n’aurait pour le moment pas l’intention de revenir à la charge, surtout que le club entend se renforcer par un attaquant puissant durant la seconde moitié de saison. Ainsi, Sayoud ne rentrerait plus dans les plans de l’entraîneur Sébastien Desabre.

 

Au Chabab, on n’a pas l’intention de s’en séparer

Pour l’heure, c’est ce qui se dit du côté de Pyramids. Cependant, plusieurs choses peuvent changer d’ici là. De toute façon, au Chabab, malgré l’intérêt porté pour son joueur, la direction, d’après une source officielle, n’a pas l’intention de laisser partir ce qu’elle considère comme le leader technique de l’équipe. Donc, elle ne veut pas affaiblir l’équipe qui relèvera de nombreux défis au cours de cette saison. La donne est claire et simple au CRB, pas question de laisser Sayoud s’en aller, car on compte sur lui tant qu’il est encore sous contrat pour une année avec le club de Laâqiba.

  1. Z.

 

Keddad sera finalement de la partie samedi

Alors que tout le monde pensait que le Chabab serait privé de son défenseur central, Chouaïb Keddad serait suspendu, voilà que le PV de la CD de la LFP assure autre chose. A la télé, tout le monde a vu que le joueur avait pris un carton pour contestation, mais au final, l’arbitre a mentionné un comportement antisportif. Cela veut dire que le joueur sera bien présent samedi pour le match face à Chlef.

 

Le Chabab mis à l’amende

Par ailleurs, le club a écopé d’une amende de 30.000DA suite à l’utilisation et jets de fumigènes des supporters au cours de la rencontre de samedi passé.

 

Boulekhoua titulaire samedi ?

Titulaire à trois reprises face à l’USB, Bel-Abbes et Sétif, Zinedine Boulekhoua s’est retrouvé sur le banc face au CSC car le coach lui a préféré Khoutir Ziti. Cependant, selon une source crédible, le coach pourrait bien lui faire appel pour le match de l’ASO, surtout que Ziti était en difficulté et aussi parce que Boulekhoua est en  excellente forme actuellement.

 

Le coach pourrait aussi donner une chance à Aïboud

Avec la mauvaise passe que traversent Sayoud et Tabti, le premier responsable de la barre technique algéroise Abdelkader Amrani pourrait donner une nouvelle chance à Samir Aïboud. L’ancien de l’ESS n’a que très peu de temps de jeu depuis l’entame de la saison, et ce match de l’ASO pourrait être une chance pour lui afin de montrer une fois de plus de quoi il est capable.

 

Gasmi vers le forfait

Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, l’avant-centre du Chabab Ahmed Gasmi ne s’est pas entraîné à la reprise. D’ailleurs, le joueur se dirigerait droit vers le forfait au cours de cette rencontre.