USMA: Lavagne prépare son onze guerrier pour l’ASO

Publié le : 14 Décembre 2021

Il ne devrait pas le chambouler

Lavagne prépare son onze guerrier pour l’ASO

L’entraîneur de l’USMA Denis Lavagne prépare le onze qui livrera le match de vendredi face à l’ASO Chlef. Visiblement, il ne devrait pas le chambouler puisqu’il compte reconduire pratiquement tous les joueurs ayant affronté le HB Chelghoum-Laïd.

La préparation du prochain match face à l’ASO Chlef se poursuit dans de très bonnes conditions. Avec un moral gonflé à bloc, les joueurs se concentrent sur l’important rendez-vous de vendredi. Les coéquipiers de Belaid ne pensent qu’à leur première victoire hors de la maison pour remonter au classement général du championnat. Donc, ce vendredi, le premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne ne devrait pas chambouler son onze. Sauf surprise de dernière minute, il devrait reconduire pratiquement tous les joueurs ayant livré le dernier match de championnat face au HBCL.

 

Guendouz bien parti pour être reconduit

Dans les bois, le staff technique hésite toujours entre Alexis Guendouz et Mohamed-Lamine Zemmamouche face à l’ASO Chlef. Visiblement, le premier semble le mieux indiqué pour être reconduit après avoir enchaîné trois bonnes performances, malgré le retour du capitaine Zemma. S’il est aligné d’entrée, le portier franco-algérien ne devra absolument pas rater l’opportunité de gagner d’autres points et préserver ainsi sa place de titulaire le plus longtemps possible.

 

Hamra évoluera dans l’axe

En défense, le coach Lavagne devrait opérer un seul changement. Abderrahim Hamra, qui a occupé le flanc gauche les derniers matchs, devrait retrouver sa place dans l’axe en raison de l’absence de Brahim Bekakchi, blessé à l’ischio-jambier. Il devrait être associé à Zinedine Belaid et Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale.

 

Vers la titularisation de Benzaza

Alors qu’Abderrahim Hamra devrait évoluer au centre de la défense, Brahim Benzaza semble le mieux indiqué pour occuper le couloir gauche face à l’ASO Chlef, tandis que Fatah Achour sera, sans surprise, reconduit sur le couloir droit. Karim Bekhelifa sera reconduit au milieu du terrain à vocation défensive. Il sera épaulé par Abdelkrim Zouari et Billel Benhammouda pour composer l’entrejeu de l’équipe face aux Chélifiens.

 

Belkacemi et Chenihi en attaque

Enfin, concernant le compartiment offensif, le technicien français pourrait reconduire le duo Smail Belkacemi- Brahim Chenihi. Alors que Billel Benhammouda et Abdelkrim Zouari joueront juste derrière eux, le coach Lavagne misera beaucoup sur ces quatre joueurs pour désaxer la défense adverse et mener ainsi l’équipe à réaliser sa première victoire hors de ses bases.

  1. S.