USMA-JSK : Dziri sort la carte Ellafi

Publié le : 16 Janvier 2020

 

L’USMA va pouvoir récupérer un de ses meilleurs éléments et meilleur passeur pour le match de la JSK. En effet, Muaid Ellafi, est d’attaque et est pressenti titulaire puisque Dziri l’a convoqué pour cette rencontre importante où l’objectif ne sera autre que de battre l’adversaire pour retrouver le podium.

 

Le meneur de jeu des Rouge et noir devrait signer son grand retour dans le onze à l’occasion du match de mise à jour du calendrier de ce soir face aux kabyles. Absent depuis un mois et demi, soit depuis la rencontre du WAC, l’international libyen va signer son grand retour et devrait débuter ce match choc face à la JSK. Autant dire que ce sera un retour qui tombe à point nommé pour l’entraîneur de l’USMA qui pourra compter sur un joueur rétabli et surtout frais physiquement. Joueur de qualité, Ellafi, sera l’attraction dans cette rencontre et le moins que l’on puisse dire est que Dziri va miser sur son talent pour faire la différence dans ce match qui peut offrir une opportunité de se relancer idéalement pour la course au titre. Etant un atout de grande valeur, le meneur de jeu à qui la compétition manque cruellement va pouvoir étaler toute sa classe et mener son équipe vers une victoire qui ne peut que faire du bien au club qui a besoin de se rassurer en cette période de résultats aléatoires. Le fait d’être resté sans jouer durant 45 jours pourrait bien s’avérer positif au moment où l’USMA est soumise à un rythme de compétition démentiel. Ellafi est beaucoup plus frais que bon nombre de ses camarades qui sont saturés notamment avec les voyages dans le continent pour jouer les matches de la LDC. Il est sûr que Dziri qui cherche des joueurs moins usés se réjouit du retour de son maître à jouer qui possède toutes les qualités pour se montrer à la hauteur de l’évènement tout en retrouvant le public de Bologhine qui l’accueillera comme un roi. A lui maintenant d’être aussi performant qu’il l’a été auparavant ce qui lui a permis déjà d’être le meilleur passeur de l’équipe en peu de matches jouer et améliorer encore ses statistiques personnelles.

  1. H.

 

Le coach ne veut pas le laisser partir

Belkaroui aujourd’hui ou jamais

 

Dans notre livraison d’hier, nous avions rapporté que le défenseur axial était las de chauffer le banc. Apparemment, tout est rentré dans l’ordre puisque son entraîneur lui aurait signifié qu’il avait grand besoin de lui et qu’il veut qu’il ne perde pas patience car s’il l’a recruté, ce n’est pas pour ne pas le faire jouer.

 

Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, n’est pas satisfait de sa situation d’éternel remplaçant. Rentré en Algérie après un passage en Arabie Saoudite, le joueur qui accusait un retard sur le plan physique en début de saison, voit son nombre de participations aux rencontres de l’USMA très insuffisante. Désirant mettre son expérience au service du club, il continue à chauffer le banc, ce qui ne l’arrange pas en tant que challenger. Aujourd’hui, l’entraîneur devrait miser sur lui notamment avec l’absence de Hamra pour suspension et pourrait revenir à de meilleurs sentiments après avoir songé à quitter le club. Le match de la JSK pourrait être celui qui lui permettra de prouver sa valeur et montrer que les Rouge et Noir peuvent compter sur ses services. L’occasion de convaincre son entraîneur et faire en sorte de gagner définitivement sa confiance. Faisant partie des joueurs qui ont eu le moins de temps de jeu, la donne pourrait donc changer dès cette rencontre surtout si le coach l’aligne d’entrée et qu’il réalise un bon match dans la charnière centrale. Reste maintenant à savoir ce que compte faire l’entraîneur et s’il misera sur l’expérimenté défenseur pour venir à bout de la JSK afin de remonter au classement.

 

Il s’est entraîné avec le sourire

Lors des dernières séances d’entraînement nous avons pu voir un Belkaroui avec le sourire. Le joueur qui avait confié à ses proches qu’il vivait mal sa situation de remplaçant a pu avoir un échange avec son coach qui l’a rassuré et qui a su trouver les bons mots pour l’apaiser. Revenant à de meilleurs sentiments, Belkaroui se prépare à jouer un match qui pourrait lui permettre de faire partie du onze des Rouge et Noir une bonne fois pour toutes. La balle est désormais dans son camp et s’imposer définitivement surtout que l’USMA a encore une bonne moitié de saison où il pourra s’illustrer dans l’axe de la défense.

  1. H.