USMA : En plus de Zouari et Koudri, Ellafi forfait aussi

Publié le : 7 Janvier 2020

C’est cet après-midi que les Rouge et Noir de l’USMA s’envoleront pour l’Afrique du Sud pour disputer samedi le match de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui les opposera au Mamelodi Sundowns.

Le staff technique du club a établi une liste de 19 joueurs concernés par le voyage. Alors que Hamza Koudri et Abdelkrim Zouari ne sont pas concernés par le match, car le premier est suspendu pour cumul de cartons, tandis que le second n’est pas encore rétabli de sa blessure aux adducteurs, un autre joueur sera également contraint de faire l’impasse sur l’important rendez-vous de samedi. Muaid Ellafi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est encore rétabli de sa blessure au niveau de l’orteil. Une blessure qu’il l’a contracté, rappelons-le, la veille du match face au Mamelodi Sundowns disputé le 28 décembre dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida. L’international libyen a été examiné avant-hier et il s’est avéré qu’il aura besoin encore de temps pour se débarrasser de son bobo. Du coup, le staff médical du club ne lui a pas donné le feu vert pour renouer de nouveau avec la compétition officielle. Une autre absence qui ne fera guère les affaires de l’entraîneur Billel Dziri dans la mesure où ce dernier misait beaucoup sur le retour d’Ellafi afin d’avoir d’autres solutions offensives dans un important match comme celui de samedi, où la victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir afin de garder leurs chances intactes pour la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Si tout se déroule comme prévu, Muaid Ellafi sera apte à participer au match face à la JSK qui aura lieu le 16 janvier prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine, pour le compte de la mise à jour de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis.

 

Benkhelifa sera du voyage, mais...

Quant à Karim Benkhelifa, qui souffre d'une blessure à la cheville qui l'a privé de prendre part au dernier match face à l'USM Khenchela, sera bel et bien du voyage avec l'équipe pour l'Afrique du Sud. Selon les informations qui nous sont parvenues, sont état de santé connaît une nette amélioration, mais sa participation pour le match face au Mamelodi Sundowns demeure toujours incertaine. Il va poursuivre les soins là-bas et le staff médical fera de son mieux pour le récupérer. Espérons qu'il sera apte pour l'important rendez-vous de samedi vu son très grand poids au sein de l'équipe.

A.S.

 

Dziri tient son nouveau meneur de jeu : Benhammouda

Lors du match d’avant-hier face à l’USM Khenchela, remporté sur un score sans appel de six buts à un, plusieurs joueurs usmistes ont donné entière satisfaction, chose qui ne pourra que rassurer l’entraîneur Billel Dziri avant le grand et important rendez-vous africain face au Mamelodi Sundowns. Mais celui qui s’est illustré de fort belle manière, c’est incontestablement Billel Benhammouda. Aligné au poste de meneur de jeu, il était un véritable chef d’orchestre en étant derrière toutes les occasions dangereuses de son équipe. Et pour preuve, il a délivré deux passes décisives. Cerise sur le gâteau, c’est le joli but qu’il a inscrit, étant ainsi l’un des grands artisans du succès réalisé face à Khenchela. Longtemps marginalisé, le jeune joueur usmiste aura donc fait valoir ses grandes qualités, à la grande satisfaction du coach Dziri qui tient son nouveau meneur de jeu sur lequel il peut miser lors des prochains importants rendez-vous. Le natif de Hadjout devra continuer à travailler car au fil des matchs, il pourra beaucoup mieux faire vu l’énorme potentiel dont il jouit.

 

Il sera reconduit face à Sundowns

Auteur d’une bonne performance face à l’USM Khenchela, Billel Benhammouda sera reconduit face au Mamelodi Sundowns. Une chance qu’il devra bien saisir afin de gagner d’autres points pour espérer s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara. En étant l’un des hommes en forme de l’équipe actuellement, il sera l’un des joueurs sur lequel misera beaucoup Dziri pour espérer réaliser une bonne opération face aux Sud-Africains.

A.S.