MCA : Azzi s’envole aujourd’hui pour Um Salal

Publié le : 7 Janvier 2020

 

Ayoub Azzi, le désormais ex-axial du MCA, a résilié son contrat dans la matinée d’hier avec le MCA. Il a fait ses adieux avec les larmes à ses équipiers pour prendre le vol d’aujourd’hui dans la matinée à 11h pour rejoindre sa nouvelle équipe à Um Salal.

Et un joueur de plus qui va quitter le doyen des clubs algériens. Le MCA est entré en force dans le mercato hivernal mais malheureusement, ce n’est pas dans le sens des arrivées. En effet, le club de la capitale est en train de perdre tout à tour ses meilleurs joueurs un par un. Après Farouk Chafaï, voilà qu’un autre cadre de l’équipe et un titulaire indiscutable vient de quitter l’équipe. Il s’agit du désormais ancien défenseur central, Ayoub Azzi. Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le concerné a reçu un contact concret de la part de la formation qatarie d’Um Salal. Très rapidement, les choses ont évolué dans le bon sens et le joueur a fait part de son désir de partir à ses dirigeants. Hier, il a rencontré ses dirigeants et a résilié son contrat à l’amiable. De source officielle, on apprend que le joueur a négocié son départ et a payé une certaine somme à sa direction. Désormais libre de tout engagement, il a donné son accord final à la direction qatarie et donc, il va signer un contrat à Um Salal.

 

Il a fait ses adieux hier

Une fois qu’il a obtenu sa lettre de libération, le joueur n’a pas tardé à prendre la direction d’Aïn Benian pour voir ses équipiers une dernière fois et leur faire ses adieux. Azzi est attendu dès aujourd’hui au Qatar pour signer son contrat avec son nouveau club. Une grosse perte pour le club de la capitale surtout qu’on parle d’un joueur de très grande qualité et qui était une pièce maîtresse au sein de l’équipe. Le joueur s’est exprimé hier sur l’application MCA pour dire ceci : « J’ai résilié mon contrat avec le MCA et je ne le crois pas. Car, après cinq ans et demi de loyaux services c’est dur de quitter le club du cœur. Mais, voilà, je vais évoluer dans un autre championnat et le mérite revient au MCA et le public qui m’ont donné un nom. Je demande à tous les Mouloudéens de rester autour de leur club et faire tout pour gagner le titre de champion afin de me permettre de venir l’été prochain pour fêter le sacre avec ma famille. Car, je suis avant tout un fan de ce club et je venais d’Ouargla pour soutenir le Doyen. » Par la suite, c’est au tour du coordinateur Lamine Kabir de confirmer le départ en déclarant : « Effectivement, Azzi quitte le Mouloudia. On a vu l’intérêt du club et l’intérêt du joueur, alors on l’a laissé suivre cette occasion qui s’est présentée à lui. On lui souhaite bonne chance. » Le joueur en fait n’a pas de clause libératoire, mais il s’est entendu avec Sekhri qui a signé avec lui la résiliation qu’il laisse les trois mois de salaire qu’il n’a pas touchés et même les primes. Ainsi, c’est comme ça qu’après Chafaï, Azzi quitte le Doyen.

 

Il ne reste que Merouani et Mebarakou !

Maintenant, les choses vont être très compliquées pour la direction du Mouloudia. Le plan de recrutement sera certainement chamboulé du moment que le club ne dispose plus que de deux défenseurs axiaux, à savoir Merouani et Mebarakou. Certains diront que Rebiaï peut évoluer dans l’axe mais c’est un milieu de prédilection. Apparemment, le club risque encore de se vider puisque certains joueurs aimeraient eux aussi quitter le club durant ce mercato d’hiver. Une situation qui risque de mettre les dirigeants dans l’embarras puisqu’ils voient leur équipe se vider sans rien pouvoir faire.

  1. A.

 

Djabou pourrait jouer son dernier match jeudi

Apparemment, tout le monde veut partir dans la maison du Doyen. Etant donné qu’après le départ de Chafaï et d’Azzi, voila qu’on entend dire que Djabou a fait savoir à tout le monde et même à ses camarades qu’il quitte le MCA après l’ESS. Il n’a pas voulu le faire avant pour qu’il ne se dise pas derrière son dos qu’il avait peur d’affronter l’ESS. En tout cas, il se peut que Djabou concrétise son départ après cette rencontre contre les Sétifiens prévue ce jeudi. Si cela venait à se confirmer, le Doyen se videra et ce sera le 3e joueur à avoir quitté le Doyen.

  1. A.