USMA : Ellafi titulaire face à Sundowns

Publié le : 24 Décembre 2019

Après avoir raté les deux dernières rencontres, le meneur de jeu des Rouge et Noir s’entraîne et se prépare à retrouver sa place dans le onze de l’USMA.

Boycottant le derby face au CRB pour les raisons que tout le monde connaît, le joueur est revenu à de meilleurs sentiments après avoir eu des garanties de la part de la direction du club. Décidant de reprendre le travail, il n’était pas concerné par la dernière rencontre de son équipe face à l’USMBA en raison de son absence aux entraiînements et le fait qu’il ait raté la grande partie de la préparation de cette rencontre. Cependant, son retour est inévitable pour la prochaine sortie des Rouge et Noir qui les opposera à Mamelodi Sundowns. Présent hier pour la séance de reprise, Ellafi, qui s’entraînait aussi en solo, va se prépare avec le reste du groupe pour cet important rendez-vous de Ligue des champions. Son entraîneur se réjouit de son retour qui lui offre une solution de choix au niveau de la ligne d’attaque qui a grandement besoin de tous ses meilleurs atouts. Il faut dire que c’est un retour qui tombe à pic notamment après les derniers résultats aléatoires de l’équipe qui n’arrive pas à enchaîner les bonnes performances. L’international libyen sera d’un précieux apport à l’équipe notamment quand on connaît le poids de ce joueur au gros potentiel. Rassuré et revenant à de bien meilleurs sentiments, Ellafi a une dette envers les supporters et doit maintenant se racheter à leurs yeux avec une belle prestation ce samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Par ailleurs, son retour est synonyme de sacrifice pour l’entraîneur qui va être obligé d’enlever Benhammouda du onze de départ malgré ses bonnes prestations lors des deux derniers matches dans lesquels il a été titulaire. Cependant, ce dernier sera toujours dans les 18 et sera utilisé comme joker.

  1. H.

 

Il est revenu sur la défaite contre l’USMBA

Dziri réunit ses joueurs

L’entraîneur des Rouge et Noir a réuni ses joueurs à l’occasion de la séance de reprise des entraînements qui a eu lieu hier au stade Omar-Hamadi. Ayant eu le temps de revoir le match et d’analyser le jeu de son équipe et les erreurs commises, il a dressé un petit bilan sur les manques de ses joueurs et les choses à améliorer. Il a donc regroupé les joueurs pour leur expliquer ce qui n’a pas marché face à l’USMBA et les erreurs à ne pas reproduire pour le prochain match de Ligue des champions face à Mamelodi Sundowns. Demandant à ses joueurs d’être plus appliqués et plus concentrés il a tenu à corriger les erreurs constatées lors des prochaines séances d’entraînement afin d’être au top samedi et faire en sorte d’être plus efficaces devant tout en étant solides derrière afin de maintenir les chances de l’USMA intactes de passer aux quarts de finale. Motivant au mieux ses poulains, Dziri espère avoir des résultats positifs rapides afin que l’équipe puisse réaliser de meilleures performances et rester sur une bonne dynamique.

  1. H.

Concerné par le match face à Khenchela

Chita de retour

Totalement rétabli et ayant repris la compétition avec l’équipe réserve avec laquelle il a joué déjà deux matches, le milieu de terrain, Oussama Chita est sur le point de renouer avec la compétition avec l’équipe fanion. Après un long calvaire qui aura duré 9 mois, le joueur est désormais apte pour le service ce, qui ne peut que réjouir son entraîneur. Retrouvant petit à petit le rythme de la compétition, Chita qui a pu rejouer va maintenant se préparer à revenir et accumuler du temps de jeu. à en croire des sources proches du staff technique, le concerné ne devrait pas être concerné par le match de Ligue des champions ce samedi face à Sundowns, mais sera par contre de retour dans les 18 de Dziri à l’occasion du match de coupe contre Khenchela. Ainsi, Chita va avoir droit à quelques minutes dans cette rencontre avant de gagner en temps de jeu au fil des rencontres jusqu’à ce qu’il retrouve le top de sa forme puis revenir dans le onze des Rouge et Noir. Une bonne nouvelle qui ne peut que réjouir l’entraîneur tout comme les supporters qui attendent avec impatience le retour du porteur d’eau de l’USMA qui aura tout de même manqué aux siens depuis sa blessure. Quoi qu’il en soit, on devrait revoir Chita dans les prochaines semaines.

  1. H.