Bourdim : « Je songe à rester au MCA »

Publié le : 24 Décembre 2019

Partira ou partira pas ? C’est la question que se pose le public du Mouloudia d’Alger sur le cas Bourdim qui avait émis le vœu de quitter le Doyen cet hiver, mais le départ de Casoni pourrait changer la donne, surtout qu’il a confié à ses proches qu’après une longue discussion avec Mekhazni, il songe à rester et finir la saison avec le Mouloudia.

Tout le monde sait que Bourdim a émis le vœu de partir surtout qu’il a des contacts avancés avec le club tunisien de Sfax. Seulement, il ne faut pas oublier que le fait qu’il ne joue pas pourrait convaincre les Tunisiens à revoir leur décision. De ce fait, une source proche du joueur nous a confié que Bourdim a assuré à ses proches au cours de ces dernières 48 heures qu’il voudrait finalement rester au MCA : « Après avoir discuté avec Mekhazni, je songe à rester et terminer la saison avec l’équipe», a-t-il précisé, d’après la même source. Certes le joueur le souhaite et veut rester, mais la décision finale quant à son avenir n’a toujours pas été prise, même si le joueur est plus que jamais motivé et montre depuis le départ de Casoni à l’entraînement  beaucoup d’envie et  de détermination. Preuve encore que Bourdim  veut continuer l’aventure avec le doyen et ouvrir une nouvelle page. Du côté de la direction, celle-ci persiste et signe sur le fait que si Bourdim veut partir, il doit impérativement ramener un club pour négocier. Il est enfin important de rappeler que Bourdim a purgé sa suspension et donc, il peut jouer samedi le match de coupe d’Algérie  si son entraineur lui fera appel.

A.Z.

Il a purgé

Après avoir raté les trois derniers matchs de championnat de ligue 1 Mobilis face au CRB, l’USMBA et le CSC, le milieu de terrain  mouloudéen pourrait faire  son retour dès la prochaine rencontre de coupe d’Algérie. Bourdim a donc purgé sa sanction après le carton rouge qu’il a écopé face à l’ASO et sera à la disposition de Mohamed Mekhazni pour la prochaine rencontre contre Magrane. 

 

 

A cause de la fête de Noël

Sekhri-Casoni RDV reporté

Alors qu’il était prévu que Sekhri rencontre Casoni pour négocier sa résiliation de contrat ce 26 décembre, le RDV a été reporté pour le 28 ou le 29 décembre, la raison, les fêtes de Noël que le coach français a voulu fêter en famille. Bernard Casoni qui avait donc rendez-vous avec Sekhri le 26 décembre, a  avisé la direction du MCA qu’à cause de la fête de Noêl, il a été obligé de reporter sa venue pour le 28 ou le 29 décembre pour négocier la résiliation de son contrat. Pour rappel, Sekhri assure que le coach n’aura que trois mois d’indemnités, alors que Casoni est bien décidé à être payer plus voire 6 mois de salaire. Il compte d’ailleurs valoir ses droits et demander plus, quitte à saisir la FIFA comme il l’a fait savoir le week-end dernier.

Rendez-vous est donc pris pour le 28 ou le 29 décembre, une réunion suite à laquelle on connaîtra enfin l’issue de cette affaire entre Sekhri qui estime qu’il était tout à fait dans son droit de limoger son coach, alors que Casoni lui précise qu’il a été victime d’un licenciement abusif.

 

Des soins intensifs pour Derrardja

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Mohamed Mekhazni a demandé au médecin du club de faire le maximum afin que Derrardja soit remis sur pied dans les plus brefs délais. Pour rappel le joueur   a contracté une blessure au pied  avant le match contre le CSC qu’il a contraint de rater le déplacement. Il est resté à Alger faire les soins nécessaires, l’entraineur Mekhazni espère récupérer Derrardja pour le match contre Magrane  pour le compte des 1/32 de finale de coupe d’Algérie .