USMA : Dziri veut gagner la bataille du milieu

Publié le : 9 Janvier 2020

 

Arrivé hier matin en Afrique du Sud, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. Les joueurs ne pensent qu’à réaliser une bonne opération face au Mamelodi Sundowns, afin de rester toujours en course pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

L’entraîneur, Dziri Billel, a une bonne idée sur Mamelodi Sundowns. Après avoir visionné plusieurs de ses matchs, il s’est arrêté de près sur cette équipe lors du match qui s’est joué le 28 décembre passé au stade Mustapha Tchaker de Blida. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach usmiste a constaté que le maillon fort de Sundowns, c’est bien évidemment le milieu du terrain. Un compartiment qui renferme de très bons joueurs, notamment le meneur de jeu, Zwane, son meilleur buteur d’ailleurs. Selon toujours notre source, on apprend également que le driver usmiste veut fermer tous les espaces aux Sud-Africains, et c’est la raison pour laquelle il compte bien renforcer  son milieu de terrain. A cet effet, nous avons appris qu’il compte changer de tactique à l’occasion de la confrontation de samedi. Privé d’une pièce maîtresse et d’un élément très expérimenté, en l’occurrence Hamza Koudri, Il veut aligner Abderrahim Hamra comme sentinelle, son poste de prédilection. Il devrait être épaulé par Karim Benkhelifa et Kamel Belarbi, pour composer l’entrejeu de l’équipe, tout comme ce fut le cas lors du match face au Petro Atletico, qui s’était joué à Luanda le 7 décembre passé. Trois joueurs sur lesquels il mise beaucoup pour gagner la bataille du milieu de terrain face aux Sud-Africains et empêcher ainsi ces derniers de créer le danger.

 

Belkaroui bien parti pour être reconduit

Alors que Abderrahim Hamra devrait être utilisé dans l’entrejeu, Hichem Belkaroui est bien parti pour être reconduit au centre de la défense face au Mamelodi Sundowns. Certes, le défenseur international a commis une bourde lors du dernier match face à l’USM Khenchela, mais Dziri veut miser sur lui vu sa très grande expérience, qui pourrait apporter beaucoup de bien pour ses jeunes coéquipiers sur le terrain dans un important match comme celui de samedi. Belkaroui devrait être associé à Lyes Oukkal pour composer la charnière centrale face aux Sud-Africains.

  1. S.

 

Arrivée hier matin à Pretoria

Comme prévu, c’est hier matin que les Rouge et Noir ont atterri à l’aéroport international de Johannesburg. Par la suite, ils ont rallié la ville de Pretoria pour disputer samedi le match de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, qui les opposera au Mamelodi Sundowns. Le moins que l’on puisse dire est que les Usmistes ont effectué un grand périple qui a duré plusieurs heures, mais il s’est déroulé dans de très bonnes conditions et le plus important, c’est qu’ils sont bien arrivés en Afrique du Sud. Il est à rappeler que le voyage s’est effectué en deux groupes. Le premier a rallié l’Afrique du Sud via Doha, tandis que le second via Paris.

 

Séance de décrassage au menu

Une fois arrivée à Pretoria, la délégation algéroise a rejoint l’hôtel Sheraton dans lequel elle éliera domicile pendant son séjour dans la ville sud-africaine. Un somptueux établissement hôtelier qui va permettre aux joueurs de continuer à préparer l’important rendez-vous de samedi dans de très bonnes conditions. Par la suite, les Algérois ont pris leur déjeuner, avant de faire une petite sieste. En fin de journée, ils ont effectué une séance de décrassage. C’était très important pour eux de faire une séance de récupération après un long voyage.

 

Aujourd’hui, entraînement à 16h

Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes s’entraîneront dans l’après-midi à partir de 16h. La séance aura lieu dans l’annexe du stade Lucas Masterpieces Moripe, qui est dotée d’une pelouse gazonnée.

 

Ultime séance à 14h

C’est demain que les protégés de Billel Dziri effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match qui les opposera au Mamelodi Sundowns. Elle aura lieu sur le terrain principal du stade Lucas Masterpieces Moripe, qui abritera la confrontation de samedi. Elle débutera à l’heure du match, soit à 14h.