C’est aujourd’hui que le Doyen jouera son va-tout pour avoir ce titre honorifique de champion d’hiver. Après le revers humiliant concédé devant le RAJA, le Doyen veut sauver la face avec une victoire contre les Sétifiens. Arrivera-t-il à gagner ? En tout cas, il le doit aux Chnaoua qui veulent dépasser le Chabab.
Cet après-midi le Mouloudia d’Alger affronte l’Entente de Sétif dans un match qui peut calmer les esprits puisque le Doyen peut finir champion d’hiver et écarter du fauteuil de leader le CRB. Un pari osé, mais Mekhazni et ses troupes veulent l’assurer. Finir sur une bonne note, c’est l’objectif des Vert et Rouge, qui, certes, vivent dans une grosse pagaille générée par les guéguerres entre Betrouni et Sekhri, mais ils veulent assurer la gagne devant l’ESS aujourd’hui pour montrer à tout le monde que même avec un moral au plus bas, le Doyen est capable de renaître de ses cendres et donc, Mekhazni va certainement apporter des changements dans son onze. Il va compter sur les services de Chaâl dans les bois. La défense connaîtra des changements. Dans l’axe, après le départ d’Azzi à Um Salal, c’est Mebarakou qui fera la paire avec Merouani. A droite, c’est Hachoud qui sera reconduit, alors que sur le côté gauche, ce sera le retour de Brahimi à cause du forfait de Lamara. Au milieu, Mohamed Mekhazni va faire appel à Bendebka qui sera aux côtés d’El-Ouertani et Harrag, ou peut-être il fera appel à El-Mouaden. Pour ce qui est du trio d’attaque, il y aura sur les côtés Djabou et Benaldjia et en pointe Samy Frioui qui a fait un bon match contre le RAJA et tout le monde espère qu’il sera tout aussi efficace et percutant contre l’ESS aujourd’hui. Les joueurs sont concentrés sur le match contre les Sétifiens et ne jurent que par la victoire. Espérons qu’ils seront à la hauteur pour arracher cette place de premier synonyme de champion d’automne.
- A.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Merouani, Mebarakou, Brahimi, Harrag, El-Ouertani, Bendebka, Djabou, Benaldjia, Frioui.
Il passera sur le billard la semaine prochaine
Lamara : «L’IRM a détecté un kyste à enlever»
L’arrière gauche du MCA, Nabil Lamara, déclare forfait pour le match d’aujourd’hui contre l’ESS et pour cause, le joueur souffre de maux au bas de son ventre du côté de l’appendicite qui le contraint à passer sur le billard. Contacté par nos soins, Lamara était très déçu car il aurait voulu jouer l’ESS et participer à la réussite de son équipe, mais il ne peut pas le faire en déclarant ceci : «Ce qu’il faut savoir, c’est que lors du match de coupe contre l’O Magrane j’avais des douleurs et malgré cela, j’ai joué la rencontre. Lors des échauffements lors du match contre le RAJA, j’ai ressenti des douleurs, et j’allais déclarer forfait, mais avec une injection j’ai pu jouer. Seulement, après le match, j’ai souffert le martyre. Par la suite, j’ai passé une IRM pour voir ce qu’il en est, et on a constaté un nerf enflé, on va dire un kyste qui me gêne vraiment. Je dois l’enlever. Je ne sais pas quand est-ce que je passerai sur le billard, car le médecin du club m’a demandé de patienter pour voir avec un neurochirurgien. C’est comme ça, j’accepte le destin malgré que j’eusse vraiment voulu jouer ce match contre l’ESS. J’espère que mes camarades feront le nécessaire pour qu’on gagne cette rencontre.» Donc, pas de Lamara contre l’ESS, et ce sera fort probablement Brahimi pour le remplacer.
- A.