USMA : Des soucis en défense pour Dziri

Publié le : 25 Octobre 2019

L’entraîneur Billel Dziri est à la recherche de solutions pour trouver le défenseur qui sera associé à Mustapha Kheiraoui pour constituer la charnière centrale mercredi face au NC Magra puisque Hichem Belkaroui, Lyes Oukkal et Abderrahim Hamra ne seront pas concernés par cette confrontation.

Victime d’une blessure à la cheville (entorse), Hichem Belkaroui n’est pas concerné par le prochain match du championnat face au NC Magra. Idem pour Abderrahim Hamra qui reviendra demain épuisé de la Chine après avoir pris part aux Jeux mondiaux militaires. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, un autre défenseur central sera également de faire l’impasse sur le rendez-vous de mercredi. Lyes Oukkal, puisque c’est de lui qu’il s’agit, souffre d’une blessure aux adducteurs qu’il contractée lors du dernier match du championnat face au CABBA. Il ne s’est pas entraîné hier à la reprise et a été examiné par le staff médical du club. Il s’est avéré donc que sa blessure va l’empêcher de jouer mercredi. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur la tête de l’entraîneur Billel Dziri qui va encore une fois disposer d’un effectif très amoindri dans un important match où l’équipe devra revenir avec un résultat probant pour espérer avancer dans le classement général du championnat.

 

Alilet, la seule solution pour le coach

Redouane Cherifi peut dépanner au centre de la défense, mais cette fois-ci, le coach usmiste ne peut pas l’utiliser dans ce poste pour la simple raison que le joueur est le seul latéral gauche dans le groupe usmiste en absence d’Anis Khemaïssia. Ainsi donc, Dziri dispose d’une seule solution, celle de miser sur le jeu Adem Alilet. Ce dernier est donc bien parti pour être parmi le onze du départ face au NC Magra où il devrait être associé à Mustapha Kheiraoui pour constituer la charnière centrale. Il est à rappeler qu’Alilet a déjà fait son apparition officielle avec l’USMA, à l’occasion du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine face à Gor Mahia à Nairobi où il a été incorporé dans les dernières minutes de la rencontre où il a laissé de bonnes impressions. Il jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie à tenir son rôle convenablement mercredi face au NC Magra, mais reste à savoir que va faire Dziri.

A.S.

 

La reprise a eu lieu dans l’annexe du stade du 5-Juillet

Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au NC Magra. La reprise a eu lieu dans l’annexe du stade du 5-Juillet et a été marquée par la présence de tous les joueurs.

 

Aujourd’hui, entraînement à Bologhine

C’est à partir d’aujourd’hui que les protégés de Billel Dziri retourneront au stade Omar-Hamadi pour poursuivre leur préparation en vue de leur prochain important rendez-vous en championnat. L’entraînement débutera dans l’après_midi à partir de 16h.

 

NCM-USMA aura lieu mercredi

Pour rappel, le match qui opposera le NC Magra à l’USMA, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu mercredi 30 octobre. Seulement, la Ligue de football professionnel n’a pas encore communiqué l’heure du coup d’envoi de la confrontation.

 

Il devrait avoir lieu à Sétif

La LFP n’a pas également communiqué le lieu de ladite rencontre. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, il devrait avoir lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif puisque c’est la direction de Magra qui a formulé une demande pour recevoir l’USMA dans l’enceinte sétifienne. Il faut dire que les Rouge et Noir souhaite jouer le match au stade du 8-Mai-1945 car celui de Magra est doté d’une pelouse synthétique qui se trouve actuellement dans un très mauvais état.

A.S.