USMA – CRB reporté : Une aubaine pour récupérer les blessés

Publié le : 10 Décembre 2019

 

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le derby a été reporté, le coach peut ainsi espérer récupérer ses blessés.

Le match face à la JSS a été vraiment difficile et finalement, tous les joueurs ne s’en sont pas sortis indemnes. En effet, plusieurs éléments ont été touchés comme Sayoud et Gasmi, mais qui ont par repris les entraînements. Cependant, d’autres ont reçu des coups plus forts comme c’est le cas pour Tabti et Bouchar. Les deux joueurs ont respectivement été touchés au dos et à la cuisse. Mis au repos, Tabti par exemple devait reprendre l’entraînement hier. La bonne nouvelle du report du match face à l’USMA est que cela pourrait permettre aux deux joueurs de bien récupérer et de faire le nécessaire pour essayer de reprendre leurs places au sein du groupe. Dans le cas contraire, il aurait été vraiment difficile pour le staff technique de compter sur les deux joueurs en question pour le derby face au voisin usmiste. Le coach espère les récupérer, car on parle de joueurs importants et de titulaires indiscutables dans l’onze de départ cette saison. Ce report tombe donc à pic pour les Belouizdadis qui vont pouvoir en profiter pour récupérer deux éléments importants.

 

Le staff médical se veut rassurant

D’après une source proche du staff médical, ce dernier se serait voulu rassurant au sujet des joueurs Tabti et Bouchar. Avec le report prononcé par la FAF, les blessés auront le temps nécessaire de revenir en attendant bien sûr une reprogrammation de la rencontre, ce qui devrait intervenir assez rapidement. En tout cas, Amrani n’a pas l’intention de rester les bras croisés et va se pencher sur les lacunes de son équipe pour essayer de présenter le meilleur visage possible à Omar Hamadi, face à l’USMA.

  1. Z.

 

Gaya : «Le titre hivernal, c’est bien, le sacre final, c’est mieux»

 

Le dernier rempart du Chabab se satisfait de la victoire face à la JSS et pense que le report permettra à l’équipe de travailler encore plus pour corriger les  lacunes. Il ne s’enflamme pas, mais il veut tout de même tout faire pour aller chercher ce titre hivernal.

 

Avec du recul, comment analysez-vous le match face à la JSS ?

Dieu merci, on a réussi à empocher une victoire importante face à un adversaire de qualité qui a réussi à poser son jeu et qui nous a mis en difficulté au cours de cette partie (NDLR - Entretien réalisé après le match de la JSS). En ce qui nous concerne, le plus important, ce sont les trois points de la victoire. Je tiens à remercier Sayoud pour son joli but.

 

Le Chabab prend 4 points d’avance au classement…

De notre côté, on a combattu pour prendre les trois points de la rencontre mais avec la défaite du MCA, cela va nous donner un gros plus sur le plan psychologique. On va essayer de faire augmenter notre avance sur le Mouloudia.

 

On peut dire que le Chabab peut évoluer avec aisance…

On sera plus à l’aise, on a réussi à obtenir un petit écart. Cependant, il ne faut pas oublier que nous avons encore beaucoup de matchs à disputer et ce sera vraiment difficile pour nous face à des équipes de qualité. Donc, il faut juste continuer à travailler et à faire le nécessaire pour prendre encore plus de points. C’est tout ce qui nous importe.

 

La prochaine rencontre, c’est un derby face à l’USMA. Comment se présente ce match ?

Je pense que la rencontre ne sera pas du tout facile face à une très bonne équipe de l’USMA. On sait ce qui nous attend et forcément, les choses seront compliquées. On va travailler bien comme il faut et se préparer en conséquence pour cette rencontre. On va essayer de montrer un bon visage et tout faire pour prendre le meilleur résultat possible.

 

Le Chabab vise désormais le titre, non ?

Non, il est encore trop tôt de parler de cela. A mon avis, le plus important, c’est de continuer à travailler. Certes, on se rapproche du titre hivernal, mais à mon sens, les gens se rappelleront de la fin de saison et pas d’autre chose c’est ce qui fait que le titre final sera plus important. Comme je l’ai dit, on doit continuer à travailler et on doit penser à l’USMA.

  1. Z.