La SSPA/USMA n’a pas fini de manger son pain noir. Malgré le déblocage du compte, l’avenir reste flou en ce qui concerne le repreneur notamment après le verdict tombé concernant l’ex-propriétaire du club.
L’USMA ne sait pas de quoi sera fait son avenir et tout le pays est actuellement braqué sur l’élection présidentielle. Beaucoup de choses ont été reportées à des dates ultérieures et rien n’est clair pour ce qui est du repreneur du club algérois qui doit impérativement trouver un successeur à l’ETRHB. Chose qui n’est pas aisée en cette période. Il faut dire que les repreneurs potentiels ne se bousculent pas pour racheter les parts de l’ancienne direction et apparemment les choses ne vont pas évoluer dans l’immédiat. Plusieurs rumeurs parlent de l’intérêt de Serport pour investir dans le club et de Sonlegaz pour revenir de manière plus concrète dans la gestion du club, mais force est de constater que pour le moment que ce ne sont que des bruits de couloir. Le point positif d’un autre côté, c’est que le déblocage des comptes permet d’ouvrir les portes à d’éventuels investisseurs pour racheter la majorité des actions. Certains rapportent que Serport y songe, d’autres évoquent le retour en tant qu’actionnaire majoritaire de la Sonelgaz pour un dinar symbolique. On évoque même une possibilité de dissoudre le club en le déclarant en faillite. Quoi qu’il en soit, c’est une situation encore floue et ce n’est pas tout de suite qu’on connaîtra quel sera l’avenir du club.
Les supporters croisent les doigts
Du côté des supporters, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les rues d’Alger, on évoque l’avenir de l’USMA avec beaucoup d’inquiétude. Il faut dire que pour les supporters on ne sait pas qu’est-ce qui va advenir de leur club et quel sera la meilleure option pour éviter la prolongation de la crise d’autant plus que les caisses doivent être renflouées pour pouvoir faire face aux dépenses du club. D’ailleurs, les inconditionnels de l’USMA appellent la direction à leur apporter des éclaircissements pour l’avenir et être rassurés. Soucieux de voir le club retrouver sa sérénité, les fans s’interrogent sur la prochaine étape et demandent aux responsables du club de donner des réponses à leurs questions.
- H.
Après le déblocage du compte bancaire du club
Le cas Ellafi pourra être enfin réglé
L’USMA pourra transférer l’argent du transfert de Mouaâd Ellafi dans son compte bancaire en Tunisie après le déblocage du compte du club. Ce cas sera réglé dans les prochains jours. Espérons que le joueur pourra maintenant retrouver son meilleur niveau.
La bonne nouvelle que tous les Usmistes ont tant attendue est tombée avant-hier. Le compte bancaire de l’USMA a été enfin débloqué par le juge d’instruction. C’est donc enfin le bout du tunnel pour le club de Soustara qui aura passé la plus pire période de son histoire les six derniers mois. Cela ouvrira les portes à l’arrivée d’un nouvel investisseur, que ce soit une entreprise privée ou étatique, de racheter la majorité des actions de la SSPA/USMA. Ce qui soulage encore les responsables du club algérois, c’est qu’ils pourront désormais régler le cas Ellafi. En effet, et contrairement à ses coéquipiers qui ont bénéficié d’une régularisation partielle de leur situation financière il y a environ un mois, à la suite de la rentrée de l’argent du nouveau sponsor le Groupe Serport, l’international libyen n’a pas encore perçu ses arriérés. Selon une source proche du dossier, l’USMA lui doit environ sept salaires. Et pour cause, les responsables n’ont pas pu lui transférer son argent dans son compte bancaire en Tunisie (Il perçoit ses salaires en dollars, ndlr) en raison du blocage du compte du club. Maintenant que ce dernier a été officiellement débloqué, ils peuvent entamer les procédures pour le transfert de ses arriérés. Si tout se déroule comme prévu, c’est dans les prochains jours que le meneur de jeu usmiste devrait percevoir son argent dans son compte bancaire en Tunisie.
Il tâchera de retrouver son meilleur niveau
Mouaâd Ellafi a débuté en force la saison en cours, mais son niveau a connu une nette régression ces derniers matchs. N’ayant pas perçu le moindre centime depuis plusieurs mois, cela a eu de retombées négatives sur son rendement. Il a même menacé de quitter le navire usmiste lors du prochain mercato hivernal. Maintenant que le transfert de son argent dans son compte bancaire en Tunisie est une question de temps, le joueur pourra être désormais plus concentré sur son travail aux entraînements. En attendant toujours de percevoir son dû, il tâchera de retrouver son meilleur niveau. La formation usmiste sera appelée à disputer d’importants matchs dans ses différentes compétitions et aura besoin d’un joueur comme lui pour espérer réaliser les meilleurs résultats possibles.
- S.