USMA : Belkaroui-Debbichi, vers une solution à l’amiable

Publié le : 28 Janvier 2020

 

Le défenseur axial s’entraînait ces derniers jours en solo. Reversé en réserve, il va rejoindre cette équipe dès aujourd’hui, avec laquelle il pourra au moins avoir des matchs dans les jambes, tandis que son conflit avec Debbichi se dirige vers un arrangement à l’amiable.

 

Le feuilleton Belkaroui devrait connaître une fin plus ou moins heureuse, avec du nouveau entre le joueur et le SG du club avec qui il était en conflit. En effet, l’avocat du club a contacté Debbichi pour mieux comprendre la situation du joueur en question et voir s’il y avait un moyen de crever l’abcès et que les choses reprennent leur cours normal. Après leur discussion, les deux hommes se sont quittés satisfaits chacun de son côté, puisque l’un comme l’autre sont en faveur d’un arrangement pour éviter ainsi une tension inutile qui n’arrange ni les concernés ni le club. La question qui se pose maintenant est de savoir est-ce que la direction va revoir à la baisse sa sanction. Il semble qu’elle serait prête à le faire, surtout si le joueur demande des excuses publiquement, après l’avoir fait le jour où il est passé devant le conseil de discipline de l’USMA. Désirant poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, surtout qu’il a noué une certaine sympathie avec le club, Belkaroui est même prêt à honorer son contrat jusqu’au bout, c’est-à-dire rester même la saison prochaine au sein de la formation de Soustara. Le joueur ne semble pas vouloir à présent partir et espère juste que la direction va baisser sa sanction et ainsi tourner une nouvelle page en laissant derrière lui le conflit qui n’est pas difficile à résoudre puisqu’il suffit que chaque partie fasse de petites concessions pour que les choses rentrent dans l’ordre.

 

Cross fit, musculation et entraînements sérieux pour retrouver le top de sa forme

D’un autre côté, le joueur, qui s’entraîne en solo depuis quelques jours, va intégrer l’équipe réserve dès aujourd’hui pour jouer avec elle, tout en confiant à ses proches que s’il jouait plusieurs matchs avec la réserve il espère apporter un plus à cette équipe et l’aider à jouer un titre. Avec son expérience, le joueur reste précieux pour l’USMA malgré tout. D’ailleurs, on apprend qu’en plus des entraînements en équipe, le joueur a engagé un coach personnel pour faire du cross et faire de la musculation. Belkaroui, qui finira tôt ou tard par réintégrer l’équipe fanion, veut être au top lorsque Dziri lui fera appel pour apporter le plus attendu de lui sur le terrain et apporter de la solidité à la défense des Rouge et Noir, qui aura certainement besoin de lui pour la course au titre ou pour la coupe d’Algérie.

 

Dziri ne veut pas le perdre

Restant une valeur sûre malgré sa méforme, le joueur, qui a besoin de compétition pour retrouver son top niveau, reste pour l’entraîneur un élément important sur lequel il compte toujours. En effet, Dziri Bilal apprécie le longiligne défenseur et refuse toute idée de le laisser partir, notamment en prévision de la phase retour, dans laquelle l’USMA tentera d’améliorer ses performances et tenter de jouer les titres. D’ailleurs, selon des indiscrétions, il cite souvent son nom pour dire que ça reste un joueur dont il a besoin pour sa défense et que sa présence dans le groupe est importante. On comprend par là que le coach ne veut certainement pas le perdre, d’autant plus qu’il avait beaucoup insisté pour l’avoir en début de saison, et ce détail aura certainement son importance pour alléger la sanction envers le joueur qui semble se diriger vers une réconciliation.

  1. H.

Petro attendue aujourd’hui à Alger

Le prochain adversaire de la formation de Soustara, à savoir l’équipe du Petro Atlético, arrivera aujourd’hui à Alger en prévision de la rencontre de la 6e et dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. La formation angolaise débarquera donc à Alger aujourd’hui pour passer ces trois jours dans la capitale avant d’affronter l’USMA samedi. Un temps suffisant pour que les joueurs de Petro Atlético s’habituent au climat et préparent ce dernier match qui sera sans enjeu. Pour ce qui est du vol retour, le Petro Atlético l’a programmé pour le lendemain de la rencontre, soit le 2 février.