USMA : Allik-Rezali, rendez-vous avant la fin de la semaine

Publié le : 1 Juillet 2025

Le feuilleton de la signature du contrat de Saïd Allik pourrait connaitre enfin son épilogue avant la fin de la semaine en cours. Une entrevue décisive est prévue entre le concerné et le P-DG du groupe Serport pour régler le différend financier et acter ainsi son grand retour aux affaires du club.

Saïd Allik a eu le soutien des hautes autorités du pays, puisque c’est le ministre des Transports, Saïd Sayoud, qui l’a intronisé au poste de directeur général. Il a entamé ses fonctions dans son bureau au stade Omar-Hamadi depuis un mois et demi et les poursuit les plus normalement du monde. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore signé son contrat car la proposition qui lui a été faite par le groupe Serport est loin de ses attentes. La semaine passée, le concerné s’est assis avec le P-DG du groupe Serport par intérim Abdelkrim Rezali, en marge de l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/USMA. Ce fut l’occasion pour régler plusieurs points, entre autres les primes et la durée du contrat, mais selon une source proche du dossier, il ne reste désormais que le problème du salaire. Les deux hommes devaient se rencontrer une nouvelle fois au début de la semaine en cours, mais comme le premier responsable de la société étatique des services portuaires a été pris par ses engagements professionnels, l’entrevue a été reportée. Selon une source crédible, Allik et Rezali se rencontrer

ont avant la fin de la semaine en cours. Une entrevue qui s’annonce décisive puisque c’est à l’issue de laquelle Allik pourra enfin signer son contrat et acter ainsi son grand retour aux affaires du club. Selon notre source, les deux hommes ont convenu pour une durée de contrat de trois ans, en attendant de trouver un accord concernant le salaire. Chacun a fait sa proposition, reste à savoir si Allik et Rezali trouveront enfin un compromis sur ce détail lors de leur prochaine réunion. Si Allik va enfin officialiser sa venue avant la fin de la semaine en cours, ce sera en sa faveur, puisqu’il pourra se consacrer pleinement sur son travail juste après la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, lui qui a déjà commencé à préparer la feuille de route en prévision du prochain exercice. Il est utile de rappeler que le président historique de l’USMA a d’ores et déjà commencé son marché. En effet, il a contacté plusieurs joueurs, entre autres Sofiane Bouchar, Djaber Kaassis ou encore Abdenour Belhocini, pour ne citer que ceux-là. Il a même établi une short list d’des entraineurs convoités, à sa tête Billel Dziri.

A.S.