JSK : Zinnbauer fixe les besoins du mercato

Publié le : 1 Juillet 2025

Malgré le mutisme observé par les dirigeants de la JSK sur les noms des joueurs ciblés et sur les postes à pourvoir, une source digne de foi nous a révélé que la direction en concertation avec l'entraîneur Zinnbauer a décidé d'engager entre 6 à 7 joueurs en cette intersaison. 

Tous les compartiments seront renforcés, sauf celui de gardien de but, ce qui n'est pas une surprise en raison de la présence de Gaya Merbah et Idir Hadid. En revanche, le renforcement de la défense est l'une des priorités des responsables de la JSK. En plus du recrutement d'un latéral gauche vu que Hamidi souhaite jouer à son poste de prédilection, celui d'arrière droit, les dirigeants de la JSK, sur demande de Zinnbauer, comptent engager 2 bons défenseurs centraux. L'axe de la défense a été le talon d'Achille de l'équipe et son renforcement est plus qu'une nécessité. Excepté Madani qui a eu un rendement acceptable pour sa première saison sous le maillot des Canaris, Mokeddem et Driss ont été décevants tout au long de la saison. Raison pour laquelle le coach a réclamé des renforts de valeur dans l'axe de la défense. Les dirigeants sont en contact très avancé avec le défenseur de l'Olympique d'Akbou Younès Ouassa et en attendant de finaliser avec lui, ils sont aussi sur les traces d'autres défenseurs dont l'ancien pensionnaire des Jaune et Vert Ahmed Aït-Abdeslam. Malgré la surenchère des autres clubs, les dirigeants de la JSK font le maximum pour finaliser avec les joueurs ciblés.

 

1 milieu défensif

Alors qu'Ali Amriche et Bendaoud ne sont pas encore fixés sur leur sort, on a appris que le coach allemand a parlé à ses dirigeants, avant son départ en Allemagne, de son souhait de renforcer son milieu avec un récupérateur de valeur et un bon milieu offensif. Amriche est libre de tout engagement, mais il doit attendre sa rencontre avec les dirigeants du club pour savoir s'il sera maintenu ou pas dans l'effectif de la saison prochaine. Actuellement, il prépare son mariage, mais il ne devra pas tarder à rencontrer les dirigeants. Par ailleurs, Bendaoud est encore sous contrat pour une autre saison mais, lui aussi, ne sait pas encore s'il sera retenu ou pas dans l'effectif de Zinnbauer. Il a été un titulaire indiscutable lors des premiers matchs de la phase retour, mais il a été relégué sur le banc après son expulsion face à l'US Biskra. 

Dans l'animation de jeu, le coach allemand ne dispose que de Boudebouz, or pour que l'équipe puisse jouer sur plusieurs fronts surtout pour tenter d'aller le plus loin possible en Champions League africaine, il faudra une doublure de haut niveau à Boudebouz. 

 

1 ailier et 1 avant-centre 

Même si la JSK dispose de la deuxième meilleure attaque du championnat, l'entraîneur Zinnbauer insiste sur le renforcement de son compartiment offensif pour pouvoir jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine. L'attaquant Redouane Berkane et Ivan Ignatiev ont donné entière satisfaction, mais pour relancer la concurrence en attaque, les dirigeants ont pris la décision d'engager un avant-centre de métier s'ils trouvent bien sûr quelqu'un qui répond au profil que recherche Zinnbauer. Ils envisagent aussi d'engager un bon ailier capable d'apporter du punch au compartiment offensif et cela malgré la présence de Boualia, Akhrib et Lahmeri. Avec le départ de Redjem, l'équipe a besoin d'un bon milieu pour pouvoir jouer sur plusieurs fronts. La priorité des dirigeants et de Zinnbauer est d'enrôler Belhocini qui peut jouer en ailier et en pointe, mais celui-ci temporise toujours à donner son accord de principe. Une offre intéressante lui a été faite, mais il n'a toujours pas tranché sur sa prochaine destination. 

N. B.